Sweet DreamZ

Vous aurez une heure pleine de peps et de poésie, truffée de personnages foutraques aux rêves farfelus, pour vous forger un avis enchanté sur la question.
Voici un vrai concert de rock, par le groupe Brico Jardin, célèbre pour avoir participé aux concours de musique les plus saugrenus, sans jamais réussir à en remporter un seul ! Et pourtant, leur rêve, ils y tiennent et s’y accrochent ! Tout au long d’un show décapant, au fil de chansons drôles et vitaminées, ils nous présentent une galerie de rêveurs tout aussi farfelus qu’eux. Dès 7 ans.

Sweet DreamZ - Photographies

Dès 7 ans.

Voici un vrai concert de rock, par le groupe Brico Jardin, célèbre pour avoir participé aux concours de musique les plus saugrenus, sans jamais réussir à en remporter un seul ! Et pourtant, leur rêve, ils y tiennent et s’y accrochent ! Tout au long d’un show décapant, au fil de chansons drôles et vitaminées, ils nous présentent une galerie de rêveurs tout aussi farfelus qu’eux.

Vous aurez une heure pleine de peps et de poésie, truffée de personnages foutraques aux rêves farfelus, pour vous forger un avis enchanté sur la question. À quoi rêvent les manchots serrés sur la banquise ? Et les squelettes dans les ossuaires, les collectionneurs de timbres préhistoriques, les lapins roses à piles ?

  • Note d'intention

Voudriez-vous gagner des millions de sandwichs merguez ? Voulez-vous savoir à quoi rêvent les manchots serrés sur la banquise ? À quoi rêvent les squelettes dans les ossuaires, les collectionneurs de timbres préhistoriques, les lapins roses à piles, les explorateurs de cartes géographiques ? Saviez-vous qu’entre 99,9 et 100,1% des gens d’un âge situé entre la naissance et l’éternité rêvent de quelque chose, alors même que seuls 0 à 0,1% des rêves vraiment dignes d’intérêt ont une chance sur mille de se réaliser ?
Et d’ailleurs, vous êtes-vous déjà demandé si les rêves doivent obligatoirement se réaliser pour valoir quelque chose ? Sweet Dreamz pose des questions qui s’adressent à tous et surtout à nous, spectateurs, musiciens, personnages, bref, à nous tous, peuple des héros de pacotille qui rêvons de quelque chose. « Toute ma vie, j’ai rêvé d’être... » « J’ai failli devenir... » Ou plutôt, parce que nous sommes à la fois des enfants qui rêvent un futur et des adultes qui rêvent un passé, « Quand je serai grand, moi je voulais être... ». Brico Jardin attend depuis 25 ans de gagner enfin un concours de musique. John Cunningham serait ravi d’habiter une boule à neige. Les instruments de musique voudraient pouvoir jouer sans les mains qui les jouent... Fernand se contenterait de se taper le sandwich merguez que le destin s’ingénie à lui refuser... Sur scène, les rêves s’amoncellent. Et dans la salle, en silence, seracontent ceux secrets de chaque spectateur.

Sweet Dreamz est à notre image : rapiécé de morceaux d’expériences, rafistolé de souvenirs amputés, de rêves ébréchés. Mêlant les temps et les âges de la vie, la narration est fragmentée, intuitive. Tout comme le désir est le moyen de transport(s) le plus rapide d’un point à un autre, le récit se dilate, s’entraîne au grand écart, se laisse envahir par toutes les formes, pour peu que le rêve s’y sente à l’aise : Sweet Dreamz est un tour de chant pour faire le tour des rêves. Sweet Dreamz est un rock’n’roll show. Sweet Dreamz est un documentaire pseudo scientifique. Sweet Dreamz est un cabinet de curiosités oniriques.

Y a-t-il un sens à ce tohu-bohu ? Rêves de grandeur, rêves de revanche, rêves brisés, petits rêves de tous les jours qui pour la plupart finissent au tiroir... Lancelot, Don Quichotte, Fernand... Qu’il se réalise ou non, le rêve est la trame qui fait tenir le désordre de nos vies. Parfois mélancolique, lorsque le poids des rêves se leste de regrets trop lourds, Sweet Dreamz donne le fin mot au rire et à l’optimisme. Quand la vie s’amuse à nous refermer ses portes, le rêve s’en fout. Il n’a besoin que d’un interstice pour se faufiler et tout réinventer malgré la fin qui approche. Peu importent les échecs : passer sa vie à rêver, n’est-ce pas une vie de rêve ?

Marc Jeanneret

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Malakoff scène nationale – Théâtre 71

Malakoff scène nationale – Théâtre 71

3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant
  • Métro : Malakoff - Plateau de Vanves à 272 m
  • Bus : Hôtel de Ville à 129 m, Victor Hugo à 141 m, Plateau de Vanves à 231 m, Pierre Larousse - Carrefour du 8 Mai 1945 à 301 m, Adolphe Pinard à 394 m
  • Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Malakoff scène nationale – Théâtre 71

Malakoff scène nationale – Théâtre 71
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Spectacle terminé depuis le mercredi 20 décembre 2017

Pourraient aussi vous intéresser

- 31%
PUNK.E.S

La Scala Paris

- 40%
La claque

Gaîté Montparnasse

- 51%
Spectacle terminé depuis le mercredi 20 décembre 2017