Bien que la parole ait commencé à se libérer avec #metoo et #balancetonporc, les violences conjugales restent taboues. Il s'agit ici de rendre visible une réalité qui se produit aussi dans les petites communautés où il peut être plus difficile de s'exposer car tout le monde se connait. A partir de 15 ans.
A partir de 15 ans.
Spectacle en LSF et français.
Bien que la parole ait commencé à se libérer avec #metoo et #balancetonporc, les violences conjugales restent taboues. Elles ont lieu dans la sphère privée, le foyer, lieu refuge, des processus d'emprise se mettent en place et enferment les victimes dans la peur, la honte et la culpabilité. Cela touche un nombre considérable de personnes, sans distinction d'âge, de classe, de culture ou d'environnement.
Il s'agit ici de rendre visible une réalité qui se produit aussi dans les petites communautés où il peut être plus difficile de s'exposer car tout le monde se connait. Libérer la parole des sourdes dans une société qui n'a pas les moyens de les écouter.
Le spectacle sera systématiquement suivi d’échanges sur les thématiques de l’éducation sexuelle, du sexisme, de la violence… en partenariat avec l’association Femmes sourdes citoyennes et solidaires (FSCS).
Comédiennes voix off : Virginie Lasilier et Isabelle Lelièvre.
7, cité Chaptal 75009 Paris