Dans une thalassothérapie, cinq personnes se croisent. Aristide, persuadé d’être gravement malade, cherche un « successeur » pour lui confier sa femme. Il croit le rencontrer avec Jean ; même humour noir, même folie… Mais ce dernier est venu récupérer la femme de sa vie avant qu’elle ne se marie. Deux provinciaux qui croient que les classes sociales sont gommées sous leur peignoir viennent parfaire ce tableau qui alterne entre deux questions essentielles : la vie et la perte de poids !
« J’ai immédiatement senti ce qui pouvait me lier à l’écriture d’Amanda : son sens inné du dialogue, son goût pour le second degré, son questionnement ironique et parfois caustique sur la vie, mais aussi sa faculté à dépeindre jusqu’à l’absurde les travers de notre société. » Stéphan Guérin-Tillié
L'histoire s'effiloche au fur et à mesure et manque d’unité - pour exemple, à quoi sert cette scène de la répétition de l’enterrement ? De plus, les personnages, dans leurs interactions, ne semblent pas très crédibles. Le texte dessert une mise en scène qui sans être excellente comporte des éléments intéressants et une bonne prestation de Darmon. Bref on sort du théâtre comme on y est rentré alors que l’on sent qu’on veut nous mener vers certains sentiments sans y arriver.
je suis sorti du theatre hebrtot tres decu par cette piece, Amanda Sthers nous avez pourtant séduit avec " Le Vieux Juif Blonde " mais là on trouve une comedie tres légère avec des dialogues plats et un cynisme mal fait. La mise en scene n' est guerre mieux et meme en seulement 1h30, on s' ennuit a des moments. Soulignons quand meme la bonne interpretation de gerard darmon, en revanche celle de thierry fremont est decevante. Enfin, heureusement qu' il y avait le théâtre hebertot, lieu magnififique (dorrures, rouge, rideaux....)
L'histoire s'effiloche au fur et à mesure et manque d’unité - pour exemple, à quoi sert cette scène de la répétition de l’enterrement ? De plus, les personnages, dans leurs interactions, ne semblent pas très crédibles. Le texte dessert une mise en scène qui sans être excellente comporte des éléments intéressants et une bonne prestation de Darmon. Bref on sort du théâtre comme on y est rentré alors que l’on sent qu’on veut nous mener vers certains sentiments sans y arriver.
je suis sorti du theatre hebrtot tres decu par cette piece, Amanda Sthers nous avez pourtant séduit avec " Le Vieux Juif Blonde " mais là on trouve une comedie tres légère avec des dialogues plats et un cynisme mal fait. La mise en scene n' est guerre mieux et meme en seulement 1h30, on s' ennuit a des moments. Soulignons quand meme la bonne interpretation de gerard darmon, en revanche celle de thierry fremont est decevante. Enfin, heureusement qu' il y avait le théâtre hebertot, lieu magnififique (dorrures, rouge, rideaux....)
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