The Veldt [La savane]

Nanterre (92)
du 15 au 22 novembre 2018
1 heure

The Veldt [La savane]

L’artiste plasticienne Virginie Yassef s’empare de l’étrange et édifiante histoire de La Savane, une pièce futuriste de Ray Bradbury, maître de la littérature d’anticipation. Fable cruelle sur la déréliction de l’individu au sein de la famille moderne, La Savane est un terrain de jeu idéal pour Virginie Yassef qui dans son œuvre, en ménageant des surprises, des mouvements, des déplacements, chasse le suspense, comme d’autres chasseraient les lions. En anglais surtitré en français.

The Veldt [La savane] - Photographie

En anglais surtitré en français.

L’artiste plasticienne Virginie Yassef, dont l’installation L’Objet du doute a été présentée à Nanterre-Amandiers en 2016, crée un spectacle en adaptant pour la scène un texte de l’écrivain Ray Bradbury, maître de la littérature d’anticipation.

Méconnues, les pièces de théâtre de l’auteur des Chroniques martiennes regorgent de didascalies et d’indications de mise en scène. C’est ce qui a particulièrement incité Virginie Yassef à s’emparer de l’étrange et édifiante histoire de The Veldt [La Savane] (1972). La savane, c’est le lieu de toutes les projections et de toutes les sauvageries. Dans une maison qui pourrait faire penser à celles imaginées par Jacques Tati, où tout est robotisé et où il ne suffit que d’appuyer sur un bouton pour que le dîner soit servi, une famille ordinaire -deux parents, deux enfants- découvre une nouvelle salle de jeu.

Sommet futuriste du progrès technique et scientifique, conçu par des ingénieurs et des psychiatres de haut vol, cet espace ludique offre aux enfants la possibilité de tout imaginer, de tout convoquer, de rendre réel l’irréel et proche le lointain. C’est ainsi que Peter et Wendy, âgés respectivement de 12 et 13 ans, créent une savane peuplée de bêtes sauvages et de vautours affamés…

Fable cruelle sur la déréliction de l’individu au sein de la famille moderne, La Savane est un terrain de jeu idéal pour Virginie Yassef qui dans son œuvre, en ménageant des surprises, des mouvements, des déplacements, chasse le suspense, comme d’autres chasseraient les lions.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Nanterre - Amandiers

Nanterre - Amandiers

7, av. Pablo Picasso 92000 Nanterre

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant Vestiaire
  • RER : Nanterre Préfecture à 773 m
  • Bus : Théâtre des Amandiers à 7 m, Joliot-Curie - Courbevoie à 132 m, Liberté à 203 m, Balzac - Zola à 278 m
  • Voiture : Accès par la RN 13, place de la Boule, puis itinéraire fléché.
    Accès par la A 86, direction La Défense, sortie Nanterre Centre, puis itinéraire fléché.
    Depuis Paris Porte Maillot, prendre l'avenue Charles-de-Gaulle jusqu'au pont de Neuilly, après le pont, prendre à droite le boulevard circulaire direction Nanterre, suivre Nanterre Centre, puis itinéraire fléché.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Nanterre - Amandiers

Nanterre - Amandiers
7, av. Pablo Picasso 92000 Nanterre
Spectacle terminé depuis le jeudi 22 novembre 2018

Pourraient aussi vous intéresser

- 23%
Les Méritants

Théâtre de Châtillon

Julius Caesar

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux

- 50%
Une maison de poupée

Théâtre du Rond-Point

- 52%
Spectacle terminé depuis le jeudi 22 novembre 2018