Dès 10 ans.
Les centaures existent, ils sont là, dans le même monde que nous. Solal et John kiffent la finance et surfent sur les marchés financiers avec élégance et détachement du réel… Tandis qu’autour d’eux, le monde s’écroule et que les valeurs humaines dégringolent, les chiffres des marchés défilent sur un écran géant, comme une image magnifiée des valeurs boursières.
Dans l’univers froid et dématérialisé de la haute finance, Camille et Manolo convoquent leurs fabuleux centaures, ces créatures hybrides et chimériques où l’homme fait corps avec l’animal. Ces traders-centaures expriment à la fois la sauvagerie du prédateur et le besoin de liens pour exister ensemble. Dans les soubresauts d’un monde en crise, ils pressentent l’arrivée d’une terrible onde de choc qui balaiera tout sur son passage, La 7e Vague.
Sur scène, Manolo et Bertrand Bossard nous éblouissent avec leurs prouesses d’acteurs-centaures et jouent leurs personnages de golden boys à la force de l’instinct. Soudés à leurs étalons, ils inventent un nouveau langage, organique et poétique : voix soufflée au rythme du galop, texte slamé au trot, corps engagé à la vitesse de l’animal… Force, chaleur, odeur : tous nos sens sont en éveil.
« Le Théâtre du Centaure a imposé l’époustouflante maîtrise de son parti pris… Le rythme des sabots, l’écume des museaux, les croupes luisantes, leur odeur puissante, loin d’être des artifices, accentuent l’impact physique et la sensualité des mots. » Stéphane Davet, Le Monde
5 rue Curial 75019 Paris