Le Conservatoire National de Musique et Danse de Paris confirme sa réputation d’excellence. Douze danseurs suivent les pas de trois grandes figures féminines de la danse contemporaine pour constituer un matrimoine chorégraphique qui continue à se vivre et s’expérimenter.
Formant des artistes chorégraphiques de haut niveau, le Conservatoire National de Musique et Danse de Paris confirme sa réputation d’excellence. Sur le plateau, 12 danseurs suivent les pas de trois grandes figures féminines de la danse contemporaine pour constituer un matrimoine chorégraphique qui continue à se vivre et s’expérimenter.
Pour le premier volet de Panorama danse, ils tissent une filiation entre la reine de la danse post-moderne Trisha Brown, la maîtresse du désordre Mathilde Monnier et l’effervescente Maud Le Pladec. De la première, ils interprètent Set and Reset (1983), qui confronte la fluidité des corps aux matériaux plastiques. La seconde choisit de créer spécialement Archipel et pousse les danseurs à la limite de la transe sur une musique électro-orientale. La troisième transmet Twenty Seven Perspectives (2018) où le mouvement dansé devient le membre fantôme de la Symphonie Inachevée de Schubert. Un matrimoine qui se vit, s’expérimente et continue de se constituer.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.