Une nuit, les rêves d'un enfant se transforment en une narration imagée pendant que trois hommes verts communiquent dans un langage inventé et créent des sons à partir des objets du quotidien. Dans son sommeil, l'enfant intègre ces bruitages et ses rêves animés se réalisent sous nos yeux. Les martiens, naturellement télépathes, se rendent bientôt compte de leur pouvoir… Dès 5 ans.
Dès 5 ans.
Un enfant endormi rêve que trois extra-terrestres voyagent à bord dʼune soucoupe volante et débarquent sur terre. Emergeant de leur engin spatial, ils découvrent, dans des tiroirs et sur des étagères, des objets de la vie quotidienne dont ils ne connaissent pas lʼusage : des ustensiles, des outils, des aliments… Intéressés, ils cherchent à comprendre à quoi toutes ces choses peuvent servir. Au cours de leurs essais et manipulations, ils se mettent à produire des sons correspondant à des phénomènes bien connus des terriens : le feu, la pluie, le vent… Dans son sommeil, lʼenfant intègre ces bruitages et se projette en rêve dans des situations inattendues, au milieu des objets qui ont changé dʼéchelle. Son rêve animé se réalise sous nos yeux. Les martiens, naturellement télépathes, se rendent bientôt compte de leur pouvoir…
« Une création ludique et loufoque pleine de sons, de bruits et d'astuces. » Emmanuelle Jardonnet, Le Monde, le 14 mars 2014
2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers
Voiture : par la Porte d'Aubervilliers ou de La Villette - puis direction Aubervilliers centre
Navette retour : le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi - dans la limite des places disponibles. Elle dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.