Inédite en France, UL est un gros succès anglo-saxon qualifié de « tragédie grecque, à la vélocité audacieuse, à la drôlerie explosive ». À partir de 15 ans.
À partir de 15 ans.
Démobilisé de l’armée, Elvis rentre chez lui, espérant retrouver la douceur du cocon familial. Mais il arrive en plein chaos et ne reconnaît plus sa famille. Pendant qu’il ramassait les tripes des morts à la guerre, son père a eu un AVC qui rend cet ancien tyran inoffensif. Sa mère, autrefois soumise, a pris le pouvoir : elle ne range plus, ne lave plus et maltraite le père. Sa petite sœur est sous hormones, elle a de la barbe, elle est devenue son frère. La confrontation entre le fils aîné, attaché à l’ordre ancien, et sa nouvelle famille est follement drôle, explosive et tragique à la fois.
Inédite en France, UL s’est jouée à New-York, Londres, Montréal, Sidney, avec un vif succès. Cette pièce, écrite au scalpel, traite de thèmes urgents et actuels : violences conjugales, transidentité, reconstruction après les traumatismes, et aussi de la nécessité ou pas de ranger ses placards !
78 bis, boulevard des Batignolles 75017 Paris