Un matin, tu décides, simplement, évidemment, de ne pas te lever. De ne pas écouter ton réveil, de ne pas te présenter au monde. Tu n’iras pas à tes examens, tu ne finiras pas tes études. Tu dis stop. Et un autre monde se met en marche.
« C’est peut-être ton histoire.
Un matin, tu décides, simplement, évidemment, de ne pas te lever. De ne pas écouter ton réveil, de ne pas te présenter au monde. Tu n’iras pas à tes examens, tu ne finiras pas tes études. Tu dis stop. Et un autre monde se met en marche.
Traîner, dormir, glisser dans les rues, manger, aller au café, au cinéma, t’asseoir sur un banc, manger ton pain au lait, boire ta bière, ton café. Cette vie tracée pour toi, elle va trop vite, trop fort. Ce monde qui t’est offert, il aspire tout sur son passage. Cette foule qui va et vient, ces bruits, ces injonctions, ces idées qui te polluent, tu leur dis stop.
Tu es fabuleusement libre. As-tu choisi de mieux vivre ta vie ? Ou as-tu renoncé ? »
« Richard Arselin et Véronique Boutonnet, ravivent la langue affûtée et facétieuse de l’écrivain. Le jeu du duo est franc, juste, maîtrisant les tours et détours d’une pensée qui nous parvient, nous touche, malgré une tonalité maussade. Une expérience littéraire et théâtrale ! » Télérama TT
« Le jeu de Véronique Boutonnet impressionne. Richard Arselin est l’étudiant. Il n’a plus l’âge et c’est en cela que réside une des puissantes images de ce spectacle remarquable. Mise en scène avec une grande poésie de Stéphane Daurat, c'est beau. » L’Œil d’Olivier
« Une mise en scène d'une efficacité redoutable, d'une inventivité remarquable. Une pièce de théâtre semblant sortir tout droit d'une autre galaxie. » Dans l’œil de S
« Hypnotique! La mise en scène ingénieuse, inventive, la fabuleuse narratrice nous laisse pendus à ses mots. On est tout de suite captivé par cette atmosphère, ce texte lancinant, cette existence qui s'effondre petit à petit dans un vide sans fond. Spectacle qui laisse en nous une empreinte. » L'info Tout Court
« Lumières, scénographie et interprétations remarquables, qui porte toute la puissance du texte. » ThéâtreActu
Superbe interprétation des deux comédiens. On plonge littéralement dans l’âme de cette solitude, c’est très fort ! Bravo !
Le duo est bouleversant, les lumières nous bercent, et ce texte ! Chacun peut y retrouver une petite part de soi; un théâtre qui sort de sa zone de confort, qui prête à réflexion.
Très peu d'action. L'homme en question ne dort pas tout le temps, se déambule sans expression pendant que la femme récite. Je n'arrivai pas à m'intéresser. (zzzz...)
Il faut saluer l'excellente interprétation ainsi qu'une mise en scène atypique qui répond intelligemment à un texte dont les ellipses le rendent parfois hermétique. L'existence s'écoule, se "dégoute" inexorablement. Ce rapport étrange à la vie par une approche d'inertie contrôlée nous incite à nous interroger.
Pour 4 Notes
Superbe interprétation des deux comédiens. On plonge littéralement dans l’âme de cette solitude, c’est très fort ! Bravo !
Le duo est bouleversant, les lumières nous bercent, et ce texte ! Chacun peut y retrouver une petite part de soi; un théâtre qui sort de sa zone de confort, qui prête à réflexion.
Très peu d'action. L'homme en question ne dort pas tout le temps, se déambule sans expression pendant que la femme récite. Je n'arrivai pas à m'intéresser. (zzzz...)
Il faut saluer l'excellente interprétation ainsi qu'une mise en scène atypique qui répond intelligemment à un texte dont les ellipses le rendent parfois hermétique. L'existence s'écoule, se "dégoute" inexorablement. Ce rapport étrange à la vie par une approche d'inertie contrôlée nous incite à nous interroger.
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris