Toute ressemblance avec des personnages réels serait, comme on dit, fortuite… Dans Une vie de Château, Jean-Louis Bauer et Michel Couvelard mettent en scène un président Ubuesque qui passe plus de temps à admirer sa nouvelle montre qu’à négocier avec les syndicats alors que la rue gronde sous ses fenêtres ; son épouse, la présidente, qui hésite désespérément entre ombre et lumière, anonymat et célébrité, partir ou rester ; un jeune noir ambitieux, comme conseiller en communication, un premier ministre aussi dévoué qu’impuissant qui tente en vain de limiter les dégâts, lorsque son président égaré par la fréquentation idolâtre des puissants et sa passion adolescente pour son épouse rétive, risquerait de mener le pays au désastre.
Couple de vaudeville, portes qui claquent et alternance endiablée de grotesque et d’absurde… Et si tout cela n’était pas seulement une fiction.
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.