Jamais deux sans trois ! Artiste associée au Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette depuis 2018, c’est enfin en 2022 qu’Alice Laloy pourra réaliser la carte blanche qui lui a été proposée. Imaginée pour partager avec les spectateurs ses inspirations et son processus de création, cette soirée deux fois reportée, s’est étoffée au fil des années et des rencontres.
Jamais deux sans trois ! Artiste associée au Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette depuis 2018, c’est enfin en 2022 qu’Alice Laloy pourra réaliser la carte blanche qui lui a été proposée. Imaginée pour partager avec les spectateurs ses inspirations et son processus de création, cette soirée deux fois reportée, s’est étoffée au fil des années et des rencontres. Une composition de fragments éphémères, musicaux et performatifs, dont l’assemblage s’inventera jusqu’au dernier instant. Ceci ne sera pas un spectacle classique mais une invitation à plonger dans l’univers de cette artiste hors norme où se croisent les fantômes de ses créations passées, présentes et futures.
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette souhaite donner un espace de liberté et du temps aux artistes pour qu’ils puissent chercher, tâtonner, expérimenter, réfléchir et imaginer de futurs projets. Jusqu’en 2022, le théâtre associe Yngvild Aspeli et Alice Laloy à son projet artistique. Deux femmes avec qui nous partageons la passion de la marionnette contemporaine et l’envie de la transmettre.
73 rue Mouffetard 75005 Paris