Valse en trois temps est une création chorégraphique à géométrie variable, composée de trois courtes pièces. Des univers aux saveurs chorégraphiques et musicales à la fois bien distinctes et qui laissent vibrer le même plaisir du jeu et de la danse : un solo, un duo et un trio.
A travers cette proposition pour 4 danseurs, on retrouve la poésie du geste, la danse physique des frères Ben Aïm, ponctuée d’envolées entre extravagance, loufoquerie et émotion suspendue.
L’originalité de l’œuvre tient à la fois de l’interprétation des danseurs et aussi à l’extraordinaire travail d’assemblage et de mixage des musiques.
Une pause en dehors du temps, quelques grands airs de musique classique, l’esprit vagabonde, s’élève au son des notes et se laisse emporter par le corps.
A découvrir absolument. Un moment de pur bonheur !
« Alliage de nervosité existentielle, d'écriture forte et d'envie de danser, cette soirée est tout simplement un petit bijou. Beauté et générosité du geste pour le plus grand bien de la danse et du spectateur. » Télérama sortir
« Les frères Ben Aïm adorent la danse qui danse, celle qui cherche l’ivresse dans les enchaînements de pas inédits et justes. (…) ils possèdent aussi l’humeur joyeuse, jouisseuse même, celle qui donne au mouvement une urgence vitale. » Rosita Boisseau, Le Monde
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.