Ça avance le coude dans la main et l’oeil sur le bassin, et ce avec pudeur et curiosité. Ça déplace les chemins, partage les entre-deux et échange les places. Ça atterrit à la croisée d’un paysage et d’un point de fuite perpendiculaire au public. Ça a la forme d’une double (ex)pression de l’écriture dans le présent. L’écriture - terrain fertile de l’instant, l’instant - terrain fertile de l’écriture. Ce vif est posture et imposture. Ce vif est… itinérant.
Marie Barbottin et Pierre Pontvianne
L'oeuvre de Lucinda Childs ne nécessite pas d’introduction, elle n’est autre qu’une des figures majeures de la danse américaine postmoderne. Outre la captivante beauté et la profondeur des pièces Calico Mingling et Dance grâce auxquelles j’ai pu découvrir son travail, l’influence de Lucinda Childs est primordiale à mon imaginaire. Combiner ce qui n’était pas conçu comme tel et activer ce qui n’était pas sensé être vu. Je m’imagine ainsi danser dans un flux d’énergie, de complexité, de précision inhérent à ses chorégraphies. Après l’avoir rencontrée lors d’une masterclass qu’elle donnait à l’Atelier de Paris, je l’ai invitée à se joindre à cette création, à laquelle elle a accepté de participer sans hésiter, à ma plus grande joie.
Lenio Kaklea
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.