Né le 25 février 1987, Adam Laloum commence le piano à l'âge de dix ans. Il poursuit ses études musicales au Conservatoire de Toulouse avant d'intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2002 dans la classe de Michel Béroff. Durant ces années d'études à Paris, il a la chance de travailler avec des personnalités musicales telles que Daria Hovora, Jean Mouillère, Claire Désert, Christian Ivaldi, Ami Flammer ou Vladimir Mendelssohn. Durant sa scolarité, Adam a pu rencontrer dans le cadre de masterclasses des personnalités comme Dmitri Bashkirov ou Paul Badura-Skoda.
Il obtient son Diplôme de formation supérieure de piano en juin 2006 et poursuit un cycle de perfectionnement au CNSM de Lyon dans la classe de Géry Moutier. Il a eu l’occasion de travailler avec des orchestres tels que le Russian National Philharmonic Orchestra, Sinfonia Varsovia, l‘Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre du SWR de Stuttgart, l‘Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre National Philharmonique de Russie, l’Orchestre d’Avignon, l’Orchestre Symphonique de Shenzen (Chine), l’Orchestre de CNSM de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Kiev.
Musicien de chambre passionné, Adam fonde en parallèle à sa carrière de soliste, un trio avec piano, le « Trio les Esprits » avec ses partenaires la violoniste Mi-sa Yang et le violoncelliste Victor Julien-Laférierre. Il participe à l'Académie Maurice Ravel en septembre 2007 et aborde le grand répertoire avec Jean-Claude Pennetier. Il y remporte le Prix Maurice Ravel qui lui permet de se produire en musique de chambre à Saint-Jean-de-Luz lors du festival de Printemps.
Après un premier disque Brahms salué par la critique pour le Label Mirare, le suivant sort en 2013 et est consacré à deux œuvres de Schumann : la Grande Humoresque et la Sonate n°1, op.11. Cet enregistrement reçoit un Diapason d’or, un Diapson d’or de l’année, le Grand Prix de l’Académie Charles Cros, ffff de Télérama, et en Allemagne la plus haute distinction du magazine Fono Forum.
En 2013/14/15 Adam Laloum est présent avec orchestre dans le Concerto n°3 de Beethoven sous la direction de Charles Dutoit au Festival de Verbier, il est le soliste de l’Orchestre de Paris à la Salle Pleyel sous la direction de Cornelius Meister, du Mariinsky Orchestra sous la direction de Valery Gergiev dans le Concerto n°2 de Brahms, du Deutsche Sinfonieorchester à la Philharmonie de Berlin dans le Concerto n°23 de Mozart, de l’Orchestre National d’Ile-de-France à la Philharmonie de Paris dans le Concerto de Schumann, de l’Orchestre National de Lille sous la direction de Jean-Claude Casadesus, de l’Orchestre National de Montpellier, de l’Orchestre de Cannes. Il jouera les Concertos n°24 et 27 au Festival de la Roque d’Anthéron avec le Sinfonia Varsovia, le n°27 avec l’Orchestre Royale de Wallonie, ainsi qu’au Festival de la Grange de Meslay avec l’Orchestre de Tours et Jean-Yves Ossonce. Adam fera ses débuts dans le Concerto de Schumann au Festival de la Chaise-Dieu avec l’Orchestre de Saint-Etienne.
Adam se produit également en récital au Festival de Verbier, au Festival de Lucerne, à Wigmore Hall, au Festival de la Roque d’Anthéron, au Klavier Festival Ruhr, à l’Auditorium du Louvre, à la série Piano à Lyon, au Grand Théâtre de Bordeaux, au Grand Théâtre d’Avignon, aux Folles Journées de Nantes, Bilbao, Japon, au Festival de Colmar, au Festival de Menton, au Festival du Périgord Noir, au Festival piano aux Jacobins, au Festival de Zermatt, au Festival de Bad Kissingen, Grand Théâtre de Bordeaux, à la Société Chopin de Bern, au Palais des Beaux-arts de Bruxelles, Mecklenburg-Vorpommern Festival, au Festival Piano Passion de Saint-Etienne etc…
Adam est lauréat de la Fondation de France et lauréat boursier de la Fondation Groupe Banque Populaire. Il est Révélation Soliste instrumental des Victoires de la Musique Classique 2017.
Adam Laloum a reçu une reconnaissance internationale en remportant récemment le 1er prix du prestigieux concours Clara Haskil et a dès lors rejoint la classe Hambourgeoise d’Evgeni Koroliov, prix Clara Haskil 1977.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Le doigté d’Adam Laloum et le l‘archet de Liya Petrova pour un programme début XXe siècle.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Adam Laloum en subtil explorateur des terres romantiques de Schubert, Schumann et Brahms.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Adam Lalou renversait le public et la critique avec son interprétation des trois dernières sonates de Schubert en 2020 et revient avec un programme composé des Fantaisies de Chopin.
Domaine national de Saint-Germain-en-Laye, Saint-Germain-en-Laye
Le Grand Concert Symphonique est un rendez-vous très attendu du grand public. Véritable célébration qui clôturera le festival, il sera donné par l’l'Orchestre Symphonique des Étoiles du Classique sous la baguette de Jean-Jacques Kantorow.
Théâtre Alexandre Dumas, Saint-Germain-en-Laye
Ce concert donne à entendre l’œuvre mythique et géniale de Camille Saint-Saëns. Une véritable fantaisie zoologique humoristique où l’on découvre de nombreux instruments dans un exercice exceptionnel de figuration musicale. À partir de 4 ans.
Théâtre Alexandre Dumas, Saint-Germain-en-Laye
Le récital de piano est le concert classique par excellence. Pour les mélomanes et les amoureux du piano, il sera donné par Adam Laloum, l’un des meilleurs pianistes français de sa génération.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Le pianiste Adam Laloum partage la scène avec le Quatuor Tchalik pour Schubert et Dvořák.
Théâtre du Casino d'Enghien, Enghien-les-Bains
Adam Laloum interprète Brahms et Schubert
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
De Brahms à Dvorák, un voyage de grande ampleur par l’Orchestre de la Garde républicaine et Adam Laloum.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris