Andréa Brusque a suivi les cours de Jean-Louis Bihoreau au Conservatoire d’art dramatique du Xe arrondissement de Paris pendant trois ans, puis elle a suivi la formation de Christine Gagneux, Gloria Paris et Jean-Louis Bauer pendant un an au Conservatoire du XIIIe.
Au cinéma, Andréa Brusque tourne dans plusieurs longs-métrages : « Eden » de Mia Hansen-Love ; « Un Français » de Diastème ; « Les Apaches » de Thierry de Peretti. Elle a le rôle principal dans « Orléans » de Virgil Vernier. A la télévision, elle tourne dans « Le Bureau des légendes », série Canal + créée par Eric Rochant, réalisée par Eric Rochant et Mathieu Demy.
Au théâtre, elle joue dans « La Maladie de la famille M » de Fausto Paravidino mis en scène par Simon Fraud au théâtre Anne de Bretagne. Pendant le festival d’Avignon 2012, elle joue dans « Fille, Mère » de Diastème au théâtre du Chêne noir et dans « Une scène » de Diastème au Ciné Théâtre 13. Elle a joué dans « La Nuit de l’iguane » de Tennessee Williams mise en scène par Georges Lavaudant à la MC2 ; dans « Je suis tombé » mise en scène par Laurent Gutmann au CDN de Montreuil et de Thionville ; dans « La Petite Robe de Paul » de Philippe Grimbert, mise en scène par Frédéric Andrau à la Maison des métallos ; dans « La Nuit du thermomètre » de Diastème, mise en scène par Damien Bricoteaux au Petit Hébertot ; dans « Deux frères » de Fausto Paravidino, mise en scène par Jean-Romain Vespérini au théâtre de Neuilly.
Pendant le festival d’Avignon 2012, « Une envie de tuer sur le bout de la langue » de Xavier Durringer. En 2010, Andréa écrit, met en scène et joue « Cordoba ».
Andréa joue Juliette sous la direction de Jean-Louis Bihoreau dans « Roméo et Juliette » de Shakespeare et « A quoi rêvent les jeunes filles » de Musset et sous la direction de Stéphan Druet dans " Le songe d'une nuit d'été " de Shakespeare et " L'Illusion comique " de Corneille.
En 2014, Andréa prête sa voix pour la série d’animation ARTE « Objectivement, la vie quotidienne des objets du quotidien », de Grégoire Sivan. Elle est la voix principale du court-métrage d’animation « Bang Bang » de Julien Bisaro sélectionné aux César 2015. Elle joue dans plusieurs fictions radiophoniques réalisées par Laure Egoroff, François Christophe, Cédric Aussir, Jean-Matthieu Zanhd sur France Culture et France Inter.
Également metteuse en scène et codirectrice de la compagnie Les Chiens de paille, elle crée « La Fuite » de Gao Xingjian au théâtre du Chêne noir pendant le festival d’Avignon 2014, (créé au théâtre des Deux Rives à Charenton).
Andréa Brusque dirige un atelier d’art dramatique dans le cadre des cours de perfectionnement au Conservatoire d’art dramatique du VIe arrondissement de Paris.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Reine Blanche, Paris
Reine Blanche, Paris
Reine Blanche, Paris
Théâtre 13 - Glacière, Paris
Reine Blanche, Paris
Reine Blanche, Paris
Reine Blanche, Paris
Chêne Noir, Avignon
Théâtre Lepic, Paris
Ménilmontant, Paris