Un homme et une femme dans un lieu public. Une scène éclate entre eux. Est-ce une histoire d'amour ? Vont-ils s'entretuer ? Sont-ils en train de jouer leur vie ?
C’est toujours un peu embarrassant les couples qui se donnent en spectacle, se font une scène en public, à la terrasse d’un café disons. Pourtant on ne peut s’empêcher d’écouter, comprendre ce qui leur est arrivé, savoir si ça va mal finir. Un couple qui se fait une scène, c’est une finale de la Ligue des Champions sans champion, sans ballon, sans arbitre. Deux gens perdus qui se courent après, se hurlent dessus, se taclent les deux pieds décollés du sol. L’enjeu est dramatique, le spectacle est comique. Se donner rendez-vous pour ne plus se donner rendez-vous, se voir pour ne plus se voir. Scène d’action, scène intime, scène d’amour, scène de cul, c’est indécent, vraiment, ce genre de scène. Ça nous rappelle toujours quelque chose.
Diastème
« Les deux comédiens sont formidables : Julien Honoré, belle tête virile, diction parfaite et vraie présence. Andréa Brusque est convaincante, émouvante, juste : une belle comédienne. » Froggy's Delight
« C'est une jolie petite pièce d'aujourd'hui (…) Des comédiens formidables, Andréa Brusque, menue mais décidée, et le trop méconnu Julien Honoré, qui se promène toujours avec l'ironie au bord des lèvres. C'est juste, c'est fini, bravo. » L'Express
« Cela pourrait être un exercice de style jubilatoire, mais c’est beaucoup plus que ça. L’auteur va fouiller au confluent de la sincérité et du dérisoire, à l’endroit précis des retranchements et des angoisses. Ses dialogues sont pris sur le vif, entremêlant les anecdotes du quotidien et la gravité d’un choix capital. » Les Trois Coups
« Plus que jamais on peut employer l’image de la petite musique tant elle est présente dans l’écriture de Diastème. Ce sont des notes qui montent, descendent, s’élèvent sur la partition des sentiments. » Première
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