Et si la thermodynamique pouvait s’appliquer aux sentiments humains ? Sur le plateau se dresse une expérience : une galerie de personnages, durs et fragiles, secouants et secoués, composent autant de systèmes énergétiques que le public est amener à définir.
Et si la thermodynamique pouvait s’appliquer aux sentiments humains ?
Sur le plateau se dresse une expérience : une galerie de personnages, durs et fragiles, secouants et secoués, composent autant de systèmes énergétiques que le public est amener à définir.
Pour les y aider, une journaliste scientifique et un astrophysicien sont présents au plateau, menant un débat sur la thermodynamique.
Systèmes ouverts ? Fermés ? Isolés ? Ces histoires d’amour(s) drôles et tragiques peuvent devenir sous nos yeux des structures dissipatives d’énergie ; comme peut l’être un cyclone balayant le pacifique. Notre univers est un système isolé car rien n’est externe à l’univers par définition.
Comment alors éviter que le désordre à l’intérieur ne grandisse ?
Comment éviter de foncer dans le Big Freeze ?
Quelque part entre nous doit se trouver une réponse.
La presse
« On pense à l’écriture de Rémi De Vos. Malgré la gravité latente du propos, l’humour déborde. La réflexion est entretenue par une mise en scène jalonnée d’accidents loufoques. » Hadrien Volle, Les échos.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Reine Blanche
Reine Blanche
2 bis, Passage La Ruelle 75018 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Gare du Nord
Restaurant
Salle climatisée
Métro :
La Chapelle à 272 m
Bus :
Département - Marx Dormoy à 78 m, Pajol - Département à 169 m, Place de la Chapelle à 179 m, Ordener - Marx Dormoy à 348 m