Son bac en poche, Andréa El Azan intègre le Conservatoire du XIVe arrondissement de Paris et suit durant trois ans la formation de Nathalie Bécue. Parallèlement, elle suit des cours de danse, de claquettes, de chant classique et elle obtient une licence d’études théâtrales à La Sorbonne nouvelle. Elle intègre en 2014 l’école du Studio d’Asnières. Dans ce cadre, elle collabore à la création de la Compagnie A(.) et à son premier spectacle, Chère Maman, je n’ai toujours pas trouvé de copine, mis en scène par Alice Gozlan et Julia De Reyke (reprises entre 2015 et 2017 à Anis Gras et au Théâtre de l’Opprimé). Andréa entre en 2015 au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Elle travaille principalement avec Nada Strancar, Anne See, Claire Lasne Darcueil, Yvo Mentens, Le Birgit Ensemble et Frédéric Bélier Garcia, ainsi que Caroline Marcadé, Jean Marc Hoolbecq, Juliette Roudet en danse et Alain Zaepffel et Vincent Leterme en chant. Elle finit sa formation au CNSAD en septembre 2018. Les Hérétiques est donc son premier spectacle hors école.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Dans l’Angleterre du XVIIIe siècle, douze femmes sont arrachées à leur quotidien pour intégrer un jury populaire. Un spectacle au suspense haletant qui fait résonner des thèmes brûlants d’actualité.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Louis découvre que quelqu’un publie sur Internet en son nom. La sidération et la colère font bientôt place à la peur, quand il réalise que ce n’est pas la seule partie de son identité qui lui a été volée. Chloé Dabert déploie la langue de la première pièce de la jeune autrice québécoise Lucie Boisdamour, s’y croisent des sujets brûlants, de la place des réseaux sociaux dans nos vies à notre rapport à la démocratie.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Théâtre Ouvert, Paris
L’Odeur des tissus propose de poser un regard empathique et amusé sur une communauté dont l'entente est toujours en tension.
Le Centquatre (104), Paris
Louis découvre que quelqu’un publie sur Internet en son nom. La sidération et la colère font bientôt place à la peur, quand il réalise que ce n’est pas la seule partie de son identité qui lui a été volée. Chloé Dabert déploie la langue de la première pièce de la jeune autrice québécoise Lucie Boisdamour, s’y croisent des sujets brûlants, de la place des réseaux sociaux dans nos vies à notre rapport à la démocratie.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Dans l’Angleterre du XVIIIe siècle, douze femmes sont arrachées à leur quotidien pour intégrer un jury populaire. Un spectacle au suspense haletant qui fait résonner des thèmes brûlants d’actualité.
Le Centquatre (104), Paris
Dans l’Angleterre du XVIIIe siècle, douze femmes sont arrachées à leur quotidien pour intégrer un jury populaire. Un spectacle au suspense haletant qui fait résonner des thèmes brûlants d’actualité.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris