RAPT

Louis découvre que quelqu’un publie sur Internet en son nom. La sidération et la colère font bientôt place à la peur, quand il réalise que ce n’est pas la seule partie de son identité qui lui a été volée. Chloé Dabert déploie la langue de la première pièce de la jeune autrice québécoise Lucie Boisdamour, s’y croisent des sujets brûlants, de la place des réseaux sociaux dans nos vies à notre rapport à la démocratie.

  • Un thriller vertigineux

En embrassant les méandres d’un récit d’usurpation d’identité en ligne, Chloé Dabert signe un thriller vertigineux, en prise avec des problématiques très contemporaines.

Louis découvre que quelqu’un publie sur Internet en son nom. La sidération et la colère font bientôt place à la peur, quand le jeune homme réalise que ce n’est pas la seule partie de son identité qui lui a été volée. Quel individu ou quelle organisation se cache derrière cette machination et pourquoi ? Louis est-il seul à prêter malgré lui son nom à des activités et engagements suspects ? D’autres victimes émergent bientôt, au fil d’un vertigineux récit choral.

Pour en tirer les fils, Chloé Dabert déploie un langage déjà éprouvé avec succès dans Le Firmament, créé au CENTQUATRE-PARIS en 2022, marqué par des jeux d’échos avec le cinéma, un sens consommé du décor et une direction d’acteur aiguisée. Après avoir mis en scène des textes de Lucy Kirkwood et Dennis Kelly, la metteuse en scène se tourne ici vers la première pièce de la jeune autrice québécoise Lucie Boisdamour. S’y croisent des sujets brûlants d’actualité, de la place des réseaux sociaux dans nos vies à notre rapport à la démocratie.

  • La presse

« Sur la fragile frontière qui sépare la méfiance légitime du complotisme, sur l’époque post-vérité que l’on traverse, Rapt mis en scène par Chloé Dabert offre une histoire passionnante. Lucy Kirkwood déploie une langue moderne, au rythme précis et dynamique. » La Terrasse

« Un troublant thriller-documentaire qui réussit à tenir en haleine de bout en bout. Une mise en scène remarquable de fluidité et de limpidité. » Sceneweb

Sélection d’avis du public

Vous serez ravis Par François L. - 27 janvier 2024 à 15h53

Spectacle troublant, à la mise en scène impeccable et aux comédiens pleins de charme. Après ses mises en scène de Dennis Kelly et de Lucy Kirkwood, Chloé Dabert est décidément un grand nom de la mise en scène d'aujourd'hui.

Synthèse des avis du public

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
Vous serez ravis Par François L. (220 avis) - 27 janvier 2024 à 15h53

Spectacle troublant, à la mise en scène impeccable et aux comédiens pleins de charme. Après ses mises en scène de Dennis Kelly et de Lucy Kirkwood, Chloé Dabert est décidément un grand nom de la mise en scène d'aujourd'hui.

Informations pratiques

Malakoff scène nationale – Théâtre 71

3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant
  • Métro : Malakoff - Plateau de Vanves à 272 m
  • Bus : Hôtel de Ville à 129 m, Victor Hugo à 141 m, Plateau de Vanves à 231 m, Pierre Larousse - Carrefour du 8 Mai 1945 à 301 m, Adolphe Pinard à 394 m
  • Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Malakoff scène nationale – Théâtre 71
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
  • Placement libre

    31,5 €

Pourraient aussi vous intéresser

- 31%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

- 25%
La Peur

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête

- 27%
Eva Rami - Va aimer !

Pépinière Théâtre

Exit

Ferme du Buisson

4211km

Studio Marigny

Si tu t'en vas

La Scala Paris

Réserver à partir de 31,5 €