Juliette Launay s’est d’abord formée au Conservatoire d’Arras (avec Pierre Clarard), puis de Lille (Sébastien Lenglet, Charles Compagnie, Christine Girard).
En 2020, elle intègre l’ESAD à Paris. Elle y travaille entre autres avec Elsa Granat, Clément Poirée, Mathilde Delahaye, Frédéric Fisbach et Julie Duclos.
Elle a joué dans Loss de Noëmie Ksicova et Cécile Péricone, dans Ce samedi il pleuvait d’Annick Lefebvre mis en scène par Cathy Tartarin et dans Creuser de Pierre Marescaux.
En septembre 2023, elle intègre la jeune troupe du CDN de Reims, participe à de nombreuses actions culturelles et travaille à la création de plusieurs spectacles : Rapt de Chloé Dabert et Paysages avec traces. Épisode 1 : Grand Est d’Aurore Fattier.
En octobre 2024, elle fera l’ouverture de saison du TGP avec la nouvelle création d’Elsa Granat : Les Grands Sensibles. En janvier 2025, elle reprendra Le Firmament de Chloé Dabert au théâtre du Rond Point.
Dans son temps libre, elle se forme au chant et à l’art du clown (avec Vincent Rouche et Eric Blouet). Enfin, en parallèle de sa formation initiale, Juliette est aussi diplômée d’un master en lettres modernes.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Louis découvre que quelqu’un publie sur Internet en son nom. La sidération et la colère font bientôt place à la peur, quand il réalise que ce n’est pas la seule partie de son identité qui lui a été volée. Chloé Dabert déploie la langue de la première pièce de la jeune autrice québécoise Lucie Boisdamour, s’y croisent des sujets brûlants, de la place des réseaux sociaux dans nos vies à notre rapport à la démocratie.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Quand 14 jeunes actrices et acteurs se penchent en 2023 sur Une maison de poupée, pièce d’Ibsen écrite en 1879, les questions fusent, ça tiraille de partout. Après King Lear Syndrome, Elsa Granat se mue en archéologue pour inverser le processus de destruction du personnage de Nora.
Le Centquatre (104), Paris
Louis découvre que quelqu’un publie sur Internet en son nom. La sidération et la colère font bientôt place à la peur, quand il réalise que ce n’est pas la seule partie de son identité qui lui a été volée. Chloé Dabert déploie la langue de la première pièce de la jeune autrice québécoise Lucie Boisdamour, s’y croisent des sujets brûlants, de la place des réseaux sociaux dans nos vies à notre rapport à la démocratie.
Théâtre des Abbesses, Paris
La vie des morts ou comment un adolescent disparu continue d’insuffler la vie au cœur de sa famille, incarnée par une troupe vibrante d’humanité.