Arthur Verret
Formé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique (promotion 2015), il crée en 2016 Alceste(s) création collective d’après Le Misanthrope de Molière au Théâtre de la Criée mis en scène par Alexis Moati et Pierre Laneyrie.
En 2017, il interprète le saint au Théâtre de la Commune à Aubervilliers dans La Source des saints de John Millignton Synge, mis en scène par Michel Cerda, avec Anne Alvaro et Yann Boudeau. Il joue aussi dans L’Abattage rituel de Gorge Mastromas de Dennis Kelly mis en scène par Chloé Dabert. Il poursuit le travail avec Chloé Dabert en 2018 dans Iphigénie de Racine, créé au festival d’Avignon.
Au cinéma, il joue aux côtés d’Emmanuelle Béart dans L’Étreinte réalisé par Ludovic Bergery, ou encore dans le premier film de Giovanni Aloi, Troisième guerre avec Leïla Bekthi et Karime Leklou.
En 2020, il réalise un premier long métrage documentaire Retiens Johnny, en compétition au Champs-Élysée film festival et Premiers plans d’Angers. En 2022 il joue dans Le Firmament de Lucy Kirkwood mis en scène par Chloé Dabert.
En 2023-24, il intègre la Jeune Troupe de la Comédie – CDN de Reims, ou il joue dans Paysages avec Traces. Épisode 1 : Grand Est d’Aurore Fattier et dans Rapt de Chloé Dabert.
En 2024, il poursuit sa collaboration, cette fois à la mise en scène, aux côtés d’Aurore Fattier pour la création de Paysages avec traces. Épisode 2 à la Comédie – CDN de Caen.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Arthur Verret
RAPT
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
du 12 au 14 févr. 2025
1h50
CONTEMPORAIN
Société
Thriller
Québec
Terminé
-
De :
Lucie Boisdamour
-
Mise en scène :
Chloé Dabert
-
Avec :
Andrea El Azan,
Anne-Lise Heimburger,
Juliette Launay,
Arthur Verret,
Asma Messaoudene
Louis découvre que quelqu’un publie sur Internet en son nom. La sidération et la colère font bientôt place à la peur, quand il réalise que ce n’est pas la seule partie de son identité qui lui a été volée. Chloé Dabert déploie la langue de la première pièce de la jeune autrice québécoise Lucie Boisdamour, s’y croisent des sujets brûlants, de la place des réseaux sociaux dans nos vies à notre rapport à la démocratie.
Le Firmament
Théâtre du Rond-Point, Paris
du 8 au 18 janv. 2025
2h45 avec entracte
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Politique
Société
Costumes d'époque
Pièce historique
Théâtre dramatique
Terminé
-
De :
Lucy Kirkwood
-
Adaptation :
Louise Bartlett
-
Mise en scène :
Chloé Dabert
-
Avec :
Elsa Agnès,
Sélène Assaf,
Samantha Le Bas,
Sarah Calcine,
Bénédicte Cerutti,
Gwenaëlle David,
Brigitte Dedry,
Anne-Lise Heimbuger,
Olivier Dupuy,
Andrea El Azan,
Sébastien Eveno,
Aurore Fattier,
Asma Messaoudene,
Océane Mozas,
Léa Schweitzer,
Arthur Verret
Dans l’Angleterre du XVIIIe siècle, douze femmes sont arrachées à leur quotidien pour intégrer un jury populaire. Un spectacle au suspense haletant qui fait résonner des thèmes brûlants d’actualité.
RAPT
Le Centquatre (104), Paris
du 24 au 27 janv. 2024
1h50
CONTEMPORAIN
Société
Thriller
Québec
Terminé
-
De :
Lucie Boisdamour
-
Mise en scène :
Chloé Dabert
-
Avec :
Andrea El Azan,
Anne-Lise Heimburger,
Juliette Launay,
Arthur Verret,
Asma Messaoudene
Louis découvre que quelqu’un publie sur Internet en son nom. La sidération et la colère font bientôt place à la peur, quand il réalise que ce n’est pas la seule partie de son identité qui lui a été volée. Chloé Dabert déploie la langue de la première pièce de la jeune autrice québécoise Lucie Boisdamour, s’y croisent des sujets brûlants, de la place des réseaux sociaux dans nos vies à notre rapport à la démocratie.
Le Firmament
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
du 9 au 19 nov. 2022
2h45 avec entracte
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Politique
Société
Costumes d'époque
Pièce historique
Théâtre dramatique
Terminé
-
De :
Lucy Kirkwood
-
Adaptation :
Louise Bartlett
-
Mise en scène :
Chloé Dabert
-
Avec :
Elsa Agnès,
Sélène Assaf,
Coline Barthelemy,
Sarah Calcine,
Bénédicte Cerutti,
Gwenaëlle David,
Brigitte Dedry,
Marie-Armelle Deguy,
Olivier Dupuy,
Andrea El Azan,
Sébastien Eveno,
Aurore Fattier,
Asma Messaoudene,
Océane Mozas,
Léa Schweitzer,
Arthur Verret
Dans l’Angleterre du XVIIIe siècle, douze femmes sont arrachées à leur quotidien pour intégrer un jury populaire. Un spectacle au suspense haletant qui fait résonner des thèmes brûlants d’actualité.
Le Firmament
Le Centquatre (104), Paris
du 28 sept. au 8 oct. 2022
2h45 avec entracte
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Politique
Société
Costumes d'époque
Pièce historique
Théâtre dramatique
Terminé
-
De :
Lucy Kirkwood
-
Adaptation :
Louise Bartlett
-
Mise en scène :
Chloé Dabert
-
Avec :
Elsa Agnès,
Sélène Assaf,
Coline Barthelemy,
Sarah Calcine,
Bénédicte Cerutti,
Gwenaëlle David,
Brigitte Dedry,
Marie-Armelle Deguy,
Olivier Dupuy,
Andrea El Azan,
Sébastien Eveno,
Aurore Fattier,
Asma Messaoudene,
Océane Mozas,
Léa Schweitzer,
Arthur Verret
Dans l’Angleterre du XVIIIe siècle, douze femmes sont arrachées à leur quotidien pour intégrer un jury populaire. Un spectacle au suspense haletant qui fait résonner des thèmes brûlants d’actualité.
Iphigénie
Espace 1789, Saint-Ouen
CLASSIQUE
Mythologie
Tragédie
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Chloé Dabert
-
Avec :
Suliane Brahim,
Yann Boudaud,
Bénédicte Cerutti,
Servane Ducorps,
Olivier Dupuy,
Sébastien Eveno,
Julien Honoré,
Arthur Verret
Retrouvons le sens du rythme et la précision de mise en scène de Chloé Dabert. Pour le Festival d’Avignon, elle se saisit du texte de Racine, entre dans les mots du XVIIème et interpelle le sens moral du sacrifice d’Iphigénie. Ici, la femme est la victime de tous les enjeux, et le désir des dieux entraîne toutes les soumissions.
Iphigénie
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
CLASSIQUE
Mythologie
Tragédie
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Chloé Dabert
-
Avec :
Suliane Brahim,
Yann Boudaud,
Bénédicte Cerutti,
Servane Ducorps,
Olivier Dupuy,
Sébastien Eveno,
Julien Honoré,
Arthur Verret
Retrouvons le sens du rythme et la précision de mise en scène de Chloé Dabert. Pour le Festival d’Avignon, elle se saisit du texte de Racine, entre dans les mots du XVIIème et interpelle le sens moral du sacrifice d’Iphigénie. Ici, la femme est la victime de tous les enjeux, et le désir des dieux entraîne toutes les soumissions.
Iphigénie
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
du 18 au 22 févr. 2019
2h30
CLASSIQUE
Mythologie
Tragédie
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Chloé Dabert
-
Avec :
Suliane Brahim,
Yann Boudaud,
Bénédicte Cerutti,
Servane Ducorps,
Olivier Dupuy,
Sébastien Eveno,
Julien Honoré,
Arthur Verret
Retrouvons le sens du rythme et la précision de mise en scène de Chloé Dabert. Pour le Festival d’Avignon, elle se saisit du texte de Racine, entre dans les mots du XVIIème et interpelle le sens moral du sacrifice d’Iphigénie. Ici, la femme est la victime de tous les enjeux, et le désir des dieux entraîne toutes les soumissions.
La Source des Saints
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
du 10 au 14 janv. 2019
2h10
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
John Millington Synge
-
Mise en scène :
Michel Cerda
-
Avec :
Anne Alvaro,
Yann Boudaud,
Chloé Chevalier,
Christophe Vandevelde,
Arthur Verret,
Silvia Circu
Avec un sens aigu de l’épure, Michel Cerda fait résonner toute la singularité de la langue de John Millington Synge dans cette fable à la cruauté savamment grinçante…
L'abattage rituel de Gorge Mastromas
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
le 23 mars 2018
2 heures environ
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Dennis Kelly
-
Mise en scène :
Chloé Dabert
-
Avec :
Bénédicte Cerutti,
Gwenaëlle David,
Marie-Armelle Deguy,
Olivier Dupuy,
Sébastien Eveno,
Julien Honoré,
Arthur Verret
Après Orphelins, lauréat du Festival Impatience 2014, Chloé Dabert met en scène les failles d’un système qui érige en maîtres les arrogants sans scrupules : Gorge, d’abord un type bien, découvre l’art du mensonge et de la manipulation.