Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Anne Agbadou-Masson
My body is a cage
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
du 10 sept. au 3 oct. 2021
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Cabaret
Terminé
-
De :
Ludmilla Dabo
-
Mise en scène :
Ludmilla Dabo
-
Avec :
Anne Agbadou-Masson,
Alvie Bitemo,
Ludmilla Dabo,
Malgorzata Kasprzycka,
Aleksandra Plavsic
Ludmilla Dabo propose un émouvant et prenant cabaret de la fatigue et fait l'inventaire singulier de nos lassitudes si partagées et pourtant si peu dites et représentées. Un spectacle très original, fort, touchant, sur fond d'Arcade Fire.
Afropéennes
Carreau du Temple, Paris
du 13 au 22 févr. 2015
1h30
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Léonora Miano
-
Mise en scène :
Eva Doumbia
-
Avec :
Anne Agbadou-Masson,
Laétitia Lalle Bi Bénie,
Ludmilla Dabo,
Atsama Lafosse,
Jézabel d'Alexis,
Massidi Adiatou,
Alvie Bitemo
Les pensées sensibles et intérieures de la femme noire dans l’Europe d’aujourd’hui : histoire, racines, poids des traditions. En s’appuyant sur l’écriture élégante et acide de Léonora Miano, Eva Doumbia nous fait découvrir un théâtre féminin et féministe, où s’entremêlent la danse, la musique, l’humour, et même quelques saveurs culinaires…
Scapin Project
Ménilmontant, Paris
du 6 oct. au 4 nov. 2013
1h40
COMÉDIE & BOULEVARD
Terminé
-
Mise en scène :
Deborah Banoun
-
Avec :
Anne Agbadou-Masson,
Simon Coutret,
Marie Duverger,
Emilien Fabrizio,
Ariane Mourier
Est-ce que la plus grande des Fourberies, aujourd'hui, ce ne serait pas de jouer Scapin sans Scapin ? Scapin projet est une pièce qui conserve la trame des Fourberies de Scapin et la poursuit de façon plus singulière, plus absurde. C'est à la fois une critique sociale tinté d'humour écrite par Molière et un polar d'anticipation inspiré par les frères Cohen et Terry Gilliam.
Albert 1er
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
du 18 nov. au 20 déc. 2008
1h30
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Philippe Adrien
-
Mise en scène :
Thomas Derichebourg
-
Avec :
Anne Agbadou-Masson,
Julien Cigana,
Thomas Derichebourg,
Alexandra Fournier,
Elsa Imbert,
Guillaume Toucas
Cette pièce, aussi électrique qu’une improvisation, évoque par ses ruptures, ses rythmes et ses intensités, une session de jazz. Alors, Albert 1er, une simple blague ? Non, mais une pièce-vertige, jamais jouée, née du désir de désordre, où l’identité vole en éclats.
Andromaque
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
du 13 sept. au 30 oct. 2005
2h15
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Philippe Adrien
-
Avec :
Anne Agbadou-Masson,
Jenny Bellay,
Christine Braconnier,
Jean-Marc Héroin,
Wolfgang Kleinertz,
Catherine Le Hénan,
Bruno Ouzeau,
François Raffenaud,
Nathalie Vairac
« Il suffit d’avoir une fois lu ou entendu des vers de Racine pour être à jamais marqué par le mystère de leur
transparence, si parfaitement accordé à cet idéal de représentation, à cette forme pure qu’est la tragédie classique
dont le modèle nous semble valoir pour l’éternité. » Il faut bien sûr dire les vers, et en révéler la musicalité. Il s’agit pourtant d’un dialogue
dramatique. C’est précisément cette contradiction apparente entre la poésie et l’effet de parole, c’est ce
paradoxe qu’il faut soutenir. Philippe Adrien
Les Bonnes
Comédie des 3 Bornes, Paris
du 8 avr. au 26 juin 2003
1H30
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Jean Genet
-
Mise en scène :
Antoine Campo
-
Avec :
Anne Agbadou-Masson,
Emilie Chevrillon,
Elsa Imbert
Madame est belle, elle attire les regards, elle a les parfums, la fourrure et les mots qui tuent. Bref madame est célèbre, célébrée par Lanvin et son beau Monsieur.
Les bonnes essayent de s’en sortir en jouant à tour de rôle, Madame. Mais il ne suffit pas d’enfiler le costume pour devenir héroïne de polar ou de tragédie, il faut interpréter. Les bonnes y échouent, le miroir implacable leur renvoie des images simagrées insoutenables.
Les Larmes amères de Petra von Kant
Bouffon Théâtre, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Rainer-Werner Fassbinder
-
Mise en scène :
Antoine Campo
-
Avec :
Emilie Chevrillon,
Florence Kadri,
Sara Mangano,
Anne Agbadou-Masson,
Sophie Pasquet,
Martine Reinbold
Petra, styliste de mode réputée, vit dans la seule compagnie de son assistante qu'elle traite en esclave. Arrive Karine, un jeune mannequin dont la sensualité lumineuse et l'indifférence souriante lui font perdre la tête.
Les Larmes amères de Petra von Kant
Bouffon Théâtre, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Rainer-Werner Fassbinder
-
Mise en scène :
Antoine Campo
-
Avec :
Emilie Chevrillon,
Florence Kadri,
Sara Mangano,
Anne Agbadou-Masson,
Sophie Pasquet,
Martine Reinbold
Petra, styliste de mode réputée, vit dans la seule compagnie de son assistante qu'elle traite en esclave. Arrive Karine, un jeune mannequin dont la sensualité lumineuse et l'indifférence souriante lui font perdre la tête.