Elle découvre le théâtre en s’inscrivant à neuf ans et demi au Conservatoire de Créteil. Seule élève du cours de déclamation pendant plusieurs mois, elle apprend et récite à son professeur, qui lui donne la réplique, les scènes de répertoire classique.
Elle se prend à aimer le plateau du théâtre, la rampe lumineuse, le trou du souffleur, le côté « cour » et le côté « jardin » jusqu’à l’odeur si particulière de ce lieu destiné au « jeu ».
A dix-sept ans, elle a évité le conservatoire grâce à Mai 1968, elle devient professionnelle et joue Garcia Lorca, début d’une carrière lui permettant à travers des choix très affirmés, même si souvent intuitifs, de ne plus quitter la scène. Sa fidélité aux aventures de compagnonnage avec des metteurs en scène, des acteurs, des auteurs, lui permet de les retrouver à intervalles plus ou moins réguliers. Cette fidélité ne la prive pas de découvrir et d’aider de jeunes auteurs ou de jeunes metteurs en scène (récemment Claire Lasne ou Gérard Watkins), toujours curieuse de découvrir des univers différents.
Avec André Engel, elle joue Penthésilée de Kleist, Lulu de Wedekind ainsi que Molière et Hofmannsthal. Elle a notamment travaillé avec Maurice Bénichou, André Engel, Denis Llorca, Jean-Pierre Miquel, Lluis Pasqual, Lucian Pintilié, Michel Raskine, Jean-Pierre Vincent, ou Bob Wilson. En 1996, elle rejoint la troupe de l’Odéon, autour de Georges Lavaudant et travaille sur des textes de Jean-Christophe Bailly, Michel Deutsch, Bertolt Brecht et Georges Lavaudant.
2013 Lost (replay) de Gérard Watkins, m.e.s. de l'auteur
Judith (le corps séparé) de Howard Barker, m.e.s. Chantal de La Coste
2011 L'Homme-Jasmin d'après Unica Zürn, m.e.s. Magali Montoya
Exhortation aux crocodiles d'António Lobo Antunes, m.e.s. Patrick Pineau
Le Suicidé de Nicolaï Erdman, m.e.s. Patrick Pineau
2010 La pierre de Marius von Mayenburg, m.e.s. Bernard Sobel
La Ronde du carré de Dimitris Dimitriadis, m.e.s. Giorgio Barberio Corsetti
Nos occupations de David Lescot, lecture
La Nuit les brutes de Fabrice Melquiot, mise en scène Roland Auzet
2009 Gertrude (le cri), m.e.s Giorgio Barberio Corsetti
2008 Le Bleu du ciel, m.e.s. Claude Guerre
2007 La Thébaïde ou les frères ennemis de Jean Racine, m.e.s. Sandrine Lanno
2006 Le Marin de Pessoa, m.e.s. Alain Ollivier
2006 Hamlet de William Shakespeare, m.e.s. Hubert Colas
Droit de retour de Vladimir Yordanof
Le Cid de Corneille, m.e.s. Denis Llorca
Platonov, m.e.s. Claire Lasne
Roméo et Juliette de Shakespeare, m.e.s. Denis Llorca
Lorsque cinq ans seront passés de Federico Garcia Lorca, m.e.s. Jean Négroni
Dieu aboie-t’il ? de Boyer, m.e.s. Jean Négroni
L’Ordinaire, m.e.s. Alain Françon
Le crime du XXIème siècle, m.e.s. Alain Françon
Histoires de France de Michel Deutsch, m.e.s. Georges Lavaudant
La Noce chez les petits-bourgeois de Brecht, m.e.s. Georges Lavaudant
Tambours dans la nuit de Brecht, m.e.s. Georges Lavaudant
Le Prince de Machiavel, m.e.s. Anne Torrès
Mariage de David Lescot, m.e.s. Anne Torrès
L'Ombre de la vallée de Synge
La Tragédie Optimiste de Vichnievski, m.e.s. Bernard Sobel (Prix de la Critique Théâtrale 1998)
Lumières, m.e.s. Georges Lavaudant (1994)
Terra Incognita, m.e.s. Georges Lavaudant (1992)
Hedda Gabler d'Ibsen, m.e.s. Jean-Pierre Miquel
Penthésilée de Kleist, m.e.s. André Engel (1981)
Le Misanthrope de Molière, m.e.s. André Engel
Venise sauvée d’Hoffmansthal, m.e.s. André Engel
Lulu de Wedekind, m.e.s. André Engel
Le regard du sourd, m.e.s. Robert Wilson
Père d’August Stringberg, m.e.s. François Marthoure
Dans la forêt lointaine de et m.e.s. Gérard Watkins
La lamentable tragédie de TItus Andronicus de Shakespeare, m.e.s. Lukas Hemleb
La Terrase de sous-sol
Couvre-feu de Roney Brett, m.e.s. Bernard Sobel
Innocents et coupables d’Alexandre Ostrovski, m.e.s. Bernard Sobel
Les trois sœurs de Tchekov, m.e.s. Maurice Bénichou
Princesses de Fatima Gallaire, m.e.s. Jean-Pierre Vincent
Loué soit le progrès de Gregory Motton, m.e.s. Lukas Hemle
Icône de Gérard Watkins
En 2005 mise en voix de Ton corps endormi de et mise en espace Marianne Catzaras, à Tunis
Janos de John Berger, dans le cadre des A.P.A
2000 L’Ile des esclaves de Marivaux, C.D.N de Savoie
Participation à la mise en espace d’Anne Dimitriadis pour D’une Grèce l’autre
Troïlus et Cressida de William Shakespeare, stage à L’ERAC
Esprit Madeleine - Le Silence de Molière de Giovanni Macchia, au Théâtre National de Chaillot en janvier 2006
Danton, réal. Andrej Wajda
La Java des ombres, réal. Romain Goupil
A mort la mort, réal. Raúl Ruiz
Bérénice, réal. Raúl Ruiz
La Ville des pirates, réal. Raúl Ruiz
Le Goût des autres, réal. Agnès Jaoui, César 2001 du Meilleur second rôle féminin
La Chose publique, réal. Mathieu Almaric
Le Scaphandre et le Papillon, réal. Julian Schnabel
Faut que ça danse !, réal.Noémie Lvovsky
Le Bruit des glaçons, réal. Bertrand Blier, César 2011 du Meilleur second rôle féminin
Camille redouble, réal. Noémie Lvovsky
Sartre, l'âge des passions, réal. Claude Goretta
Molière 2009 de la Comédienne pour Gertrude (le cri).
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Un frère est parti à la ville. Il est devenu écrivain. L'autre frère et la soeur sont restés. Ils sont maintenant ouvrier et vendeuse. Un jour, l'écrivain revient au village, il a hérité de la maison familiale. Mais un abîme s'est ouvert comme une plaie douloureuse. A partir de 14 ans.
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Un frère est parti à la ville. Il est devenu écrivain. L'autre frère et la soeur sont restés. Ils sont maintenant ouvrier et vendeuse. Un jour, l'écrivain revient au village, il a hérité de la maison familiale. Mais un abîme s'est ouvert comme une plaie douloureuse. A partir de 14 ans.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Un frère est parti à la ville. Il est devenu écrivain. L'autre frère et la soeur sont restés. Ils sont maintenant ouvrier et vendeuse. Un jour, l'écrivain revient au village, il a hérité de la maison familiale. Mais un abîme s'est ouvert comme une plaie douloureuse. A partir de 14 ans.
Atelier du Plateau, Paris
Performance scénique née d’un cliché de Guy Le Querrec, figure de l’agence Magnum Photos, Noces Translucides met en présence les langages créatifs, de la musique au théâtre, du verbe à l’image, élément central de la scénographie.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Jamais trop de Shakespeare pour secouer nos âmes. Pour cette nouvelle création de Gérard Watkins à La Tempête, c’est à un rendez-vous magnétique avec le fils du roi du Danemark qu’il faut se préparer, d’une autre époque, sans doute un peu sixties. Avec Anne Alvaro.
MC93, Bobigny
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Bouffes du Nord, Paris