Combo
Atelier du Plateau, Paris
CONTEMPORAIN
Performance
Terminé
-
Avec :
David Farjon,
Paule Schwoerer,
Sylvain Fontimpe,
Sarah Chaumette,
Jérémie Gaston-Raoul,
Etienne Parc,
Benoît Résillot,
Didier Léglise,
Marjorie Chabert,
Stéphane Brouleaux,
Fanny Gayard,
Rose Guégan,
Ludovic Pouzerate,
Besoin Dead
Combo est un dialogue performatif entre quatre compagnies. Leurs spectacles réinventent l’endroit du dire, de la parole, de l’espace, du théâtre, abordant des thématiques aux faux airs de question de société, où il est question de l’image médiatique des banlieues, de la parole ouvrière et militante des usines d’hier et d’aujourd’hui, de l’espionnage industriel, de poésie pour pousser les murs.
Les Aveugles
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
du 16 au 25 sept. 2017
1h20
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Événement
Terminé
-
De :
Maurice Maeterlinck
-
Mise en scène :
Daniel Jeanneteau
-
Avec :
Solène Arbel,
Jean-Louis Coulloc'h,
Pierrick Blondelet,
Geneviève De Buzelet,
Estelle Gapp,
Benoît Résillot,
Azzedine Salhi,
Anne-Marie Simons,
Gaëtan Sataghen,
Stéphanie Beghain,
Charles Poitevin,
Makrina Anastasiadou
Dans ce poème presque immobile de Maeterlinck, la seule action réside dans la lente découverte, par un groupe disparate de personnes traversées par les mêmes sensations, de leur solitude dans un monde qu’ils ne comprennent pas et de l’imminence de leur disparition. Une mise en scène sensible de Daniel Jeanneteau.
Nous savons
Atelier du Plateau, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Valérie Blanchon,
Didier Léglise,
Marcel Mankita,
Vincent Mourlon,
Etienne Parc,
Benoît Résillot
-
Mise en scène :
Valérie Blanchon,
Didier Léglise,
Marcel Mankita,
Vincent Mourlon,
Etienne Parc,
Benoît Résillot
-
Avec :
Valérie Blanchon,
Didier Léglise,
Marcel Mankita,
Vincent Mourlon,
Etienne Parc,
Benoît Résillot
Ce spectacle s’empare de la question sociale et sociétale, celle d’une humanité manipulée et contrainte au cœur de l’entreprise. Avec une histoire vaine et vraie qui illustre l’absurdité sauvage de la place des hommes et des femmes dans notre environnement économique, il interroge le corps en scène.
Les Aveugles
Quartiers d'Ivry au Studio Casanova, Ivry-sur-Seine
du 26 mars au 5 avr. 2015
1h20
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Événement
Terminé
-
De :
Maurice Maeterlinck
-
Mise en scène :
Daniel Jeanneteau
-
Avec :
Solène Arbel,
Jean-Louis Coulloc'h,
Pierrick Blondelet,
Geneviève De Buzelet,
Estelle Gapp,
Benoît Résillot,
Azzedine Salhi,
Anne-Marie Simons,
Gaëtan Sataghen,
Stéphanie Beghain,
Charles Poitevin,
Makrina Anastasiadou
Dans ce poème presque immobile de Maeterlinck, la seule action réside dans la lente découverte, par un groupe disparate de personnes traversées par les mêmes sensations, de leur solitude dans un monde qu’ils ne comprennent pas et de l’imminence de leur disparition. Une mise en scène sensible de Daniel Jeanneteau.
Les Aveugles
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
du 14 au 15 mars 2014
1h20
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Événement
Terminé
-
De :
Maurice Maeterlinck
-
Mise en scène :
Daniel Jeanneteau
-
Avec :
Solène Arbel,
Jean-Louis Coulloc'h,
Pierrick Blondelet,
Geneviève De Buzelet,
Estelle Gapp,
Benoît Résillot,
Azzedine Salhi,
Anne-Marie Simons,
Gaëtan Sataghen,
Stéphanie Beghain,
Charles Poitevin,
Makrina Anastasiadou
Dans ce poème presque immobile de Maeterlinck, la seule action réside dans la lente découverte, par un groupe disparate de personnes traversées par les mêmes sensations, de leur solitude dans un monde qu’ils ne comprennent pas et de l’imminence de leur disparition. Une mise en scène sensible de Daniel Jeanneteau.
Les Aveugles
Le Centquatre (104), Paris
du 8 au 16 févr. 2014
1h20
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Événement
Terminé
-
De :
Maurice Maeterlinck
-
Mise en scène :
Daniel Jeanneteau
-
Avec :
Solène Arbel,
Jean-Louis Coulloc'h,
Pierrick Blondelet,
Geneviève De Buzelet,
Estelle Gapp,
Benoît Résillot,
Azzedine Salhi,
Anne-Marie Simons,
Gaëtan Sataghen,
Stéphanie Beghain,
Charles Poitevin,
Makrina Anastasiadou
Dans ce poème presque immobile de Maeterlinck, la seule action réside dans la lente découverte, par un groupe disparate de personnes traversées par les mêmes sensations, de leur solitude dans un monde qu’ils ne comprennent pas et de l’imminence de leur disparition. Une mise en scène sensible de Daniel Jeanneteau.
Élisabeth ou l'Équité
Théâtre du Rond-Point, Paris
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Eric Reinhardt
-
Mise en scène :
Frédéric Fisbach
-
Avec :
Bénédicte Cerruti,
Anne Consigny,
Frédéric Fisbach,
D.J. Mendel,
Benoît Résillot,
Gérard Watkins,
Valérie Blanchon,
Madalina Constantin
Élisabeth pose les questions fondamentales d’un monde en mutation. Analyse et miroir terrible d’un temps de doutes, l’œuvre s’ouvre sur des perspectives nouvelles. Sur un texte d'Éric Reinhardt et dans une mise en scène de Frédéric Fisbach, Anne Consigny devient DRH d’un groupe industriel appartenant à un fonds de pension américain.
D'un retournement l'autre
Théâtre Montmartre Galabru, Paris
du 9 au 30 janv. 2013
1h15
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Frédéric Lordon
-
Mise en scène :
Judith Bernard
-
Avec :
Judith Bernard,
Gilbert Edelin,
Benjamin Gasquet,
Sylvain Merle,
David Nazarenko,
Benoît Résillot,
Aurélie Talec,
Ludovic Lefebvre
De cette satire politique écrite par le célèbre économiste Frédéric Lordon, Judith Bernard propose une version nettement musicale et légèrement déjantée…
D'un retournement l'autre
Théâtre Montmartre Galabru, Paris
du 5 mars au 4 avr. 2012
1h15
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Frédéric Lordon
-
Mise en scène :
Judith Bernard
-
Avec :
Judith Bernard,
Gilbert Edelin,
Benjamin Gasquet,
Sylvain Merle,
David Nazarenko,
Benoît Résillot,
Aurélie Talec,
Ludovic Lefebvre
De cette satire politique écrite par le célèbre économiste Frédéric Lordon, Judith Bernard propose une version nettement musicale et légèrement déjantée…
L’illusion comique
Théâtre du Nord, Lille
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Pierre Corneille
-
Mise en scène :
Frédéric Fisbach
-
Avec :
Hiromi Asai,
Valérie Blanchon,
Christophe Brault,
Pierre Carniaux,
Alexis Fichet,
Wakeu Fogaing,
Sophie-Pulchérie Gadmer,
Laurence Mayor,
Giuseppe Molino,
Benoît Résillot
Frédéric Fisbach a été séduit par la complexité composite et baroque de L’illusion comique, cet « étrange monstre » de l’aveu même de Corneille : l’occasion pour lui de jouer avec les notions de trompe-l’œil, de faux-semblant, de leurre, de mise en abyme et de théâtre dans le théâtre.