Bernard Lanneau

Bernard Lanneau

Bernard Lanneau commence le théâtre au Conservatoire de Dijon et à la Comédie de Bourgogne. Il monte ensuite à Paris où il est reçu tout d’abord à l’ENSATT, puis au Conservatoire de Paris dans la classe de Jean-Paul Roussillon. Dès sa sortie du Conservatoire en 1978, il enchaîne les expériences professionnelles essentiellement au théâtre et à la télévision.

  • Au théâtre

Désiré de Sacha Guitry, m.e.s. Serge Lipszyc, tournée Nouvelle Scène
Voyage au centre de la Terre d'après Jules Verne, m.e.s. Stéphane Vérité, Stade de France
Becket ou l'honneur de Dieu de Jean Anouilh, m.e.s. Didier Long, Théâtre de Paris
L'Aiglon de Edmond Rostand, m.e.s. Jean-Luc Tardieu, Festival d’Angers et tournée
La Dame de chez Maxim's de Gorges Feydeau, m.e.s. Bernard Murat, Théâtre Marigny
Le Prince de Hombourg de Heinrich Von Kleist, m.e.s. J. Mauclair, Nouveau Théâtre Mouffetard
Lorenzaccio de Alfred de Musset, m.e.s. Mario Franceschi, Petit Palais
La Colère d'Achille de Jacques Téphany, m.e.s. Arlette Téphany, Théâtre de Chelles
Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand, m.e.s. J. Danet et R. Billeret, Tréteaux de France
Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne, m.e.s. Jacques Rosny, adaptation Pavel Kohut,
Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, m.e.s. Robert Hossein, adaptation Alain Decaux, Palais des Sports
L'impromptu de Versailles de Molière, m.e.s. Jean-Paul Roussillon, Théâtre du Conservatoire de Paris
Jean-Paul II Antoine Vitez - Rencontre à Castel Gandolfo de Jean-Philippe Mestre, m.e.s. Pascal Vitiello

  • A la télévision

Palmashow L'Émission de Mathieu Jouffre
Parcours meurtrier d'une mère ordinaire : l’affaire Courgault de Jean-Xavier de Lestrade, «Israël Nisand »
Nuit noire 17 octobre 1961 d'Alain Tasma
Procès de famille d'Alain Tasma
Le juge est une femme de Pierre Boutron (série)
Amphytrion 38 de Claude Barma
L'Hôtel du libre échange de Guy Seligman
Il était une fois, un musicien : Berlioz de Roger Hanin
La Fleur des pois de Raymond Rouleau

  • Au cinéma

La Vengeance d'une blonde de Jeannot Szwarc
La Rumba de Roger Hanin

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Bernard Lanneau

L'incroyable rencontre : Jean-Paul II - Antoine Vitez

Lucernaire, Paris

du 22 mai au 30 juin 2019
1h15
CONTEMPORAIN Pièce historique Terminé
  • De : Jean-Philippe Mestre
  • Mise en scène : Pascal Vitiello
  • Avec : Bernard Lanneau, Michel Bompoil
Un dialogue virtuel entre le pape Jean-Paul II et Antoine Vitez. Répliques « recomposées » par Jean-Philippe Mestre, permettant ainsi une confrontation sur différents sujets comme le théâtre, l’acteur, l’inquisition, le pouvoir, la science, le communisme, l’Église...
L'incroyable rencontre : Jean-Paul II - Antoine Vitez

Chêne Noir, Avignon

du 6 au 30 juil. 2016
1h15
CONTEMPORAIN Pièce historique Terminé
  • De : Jean-Philippe Mestre
  • Mise en scène : Pascal Vitiello
  • Avec : Bernard Lanneau, Michel Bompoil
Un dialogue virtuel entre le pape Jean-Paul II et Antoine Vitez. Répliques « recomposées » par Jean-Philippe Mestre, permettant ainsi une confrontation sur différents sujets comme le théâtre, l’acteur, l’inquisition, le pouvoir, la science, le communisme, l’Église...
Jean-Paul II Antoine Vitez - Rencontre à Castel Gandolfo

Théâtre Actuel La Bruyère, Paris

du 10 févr. au 16 avr. 2016
1h10
CONTEMPORAIN Biopic Terminé
  • De : Jean-Philippe Mestre
  • Mise en scène : Pascal Vitiello
  • Avec : Bernard Lanneau, Michel Bompoil
Jean-Philippe Mestre a imaginé une rencontre entre le pape Jean-Paul II et le metteur en scène Antoine Vitez. L'occasion d'un débat passionnant. Dernières !
L’Ane et le Ruisseau

Alambic Comédie, Paris

du 14 sept. au 29 nov. 2009
CLASSIQUE Terminé
  • De : Alfred de Musset
  • Mise en scène : Bernard Lanneau
  • Avec : Frédéric Attard, Elodie Bouleau, Jérémy Martin, Géraldine Salès
A tout âge, à toutes les époques, faire le pas décisif, surtout lorsqu’il s’agit d’amour, n’est pas chose facile ! Bien que ce soit la dernière pièce de Musset, c’est avec toute la fraîcheur de sa jeunesse qu’il fait franchir le ruisseau à ses personnages, après de délicieuses péripéties…
L’Ane et le Ruisseau

Alambic Comédie, Paris

du 3 mai au 15 juin 2009
CLASSIQUE Terminé
  • De : Alfred de Musset
  • Mise en scène : Bernard Lanneau
  • Avec : Frédéric Attard, Elodie Bouleau, Jérémy Martin, Géraldine Salès
A tout âge, à toutes les époques, faire le pas décisif, surtout lorsqu’il s’agit d’amour, n’est pas chose facile ! Bien que ce soit la dernière pièce de Musset, c’est avec toute la fraîcheur de sa jeunesse qu’il fait franchir le ruisseau à ses personnages, après de délicieuses péripéties…
Le baiser sur l’asphalte

Mouffetard, Paris

du 14 sept. au 10 nov. 2005
1H50
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Nelson Rodrigues
  • Mise en scène : Thomas Quillardet
  • Avec : Aurélien Chaussade, Maria Clara Ferrer, Julie Kpéré, Bernard Lanneau, Claire Lapeyre-Mazerat, Alice Le Strat, Mounir Margoum, Julien Saada, Lionel Tua
Brésil, Rio de Janeiro. Amado Ribeiro, journaliste sans scrupules, vient proposer une nouvelle affaire à Cunha, commissaire de police. L’après-midi même, il a assisté à une scène étrange : un bus a renversé un jeune homme, et un passant (Arandir) s’est jeté sur la victime pour l’embrasser sur la bouche avant qu’elle ne meure. Pour Cunha et Ribeiro, pas de doute, Arandir et l’homme écrasé par le bus étaient amants. Utilisant leur pouvoir d’influence, la calomnie et la corruption, Cunha et Ribeiro vont inventer ce mensonge délicieusement scandaleux pour gravir les échelons de leurs professions.
Becket ou l'honneur de dieu

Théâtre de Paris, Paris

du 19 sept. 2000 au 9 janv. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Jean Anouilh
  • Mise en scène : Didier Long
  • Avec : Bernard Giraudeau, Didier Sandre, Marion Loran, Jacques Zabor, Jean-Luc Benedicto, Fernand Berset, Sandy Boizard, Niels Dubost, Albane Duterc, Mathieu Guez, Jacques Herlin, Annelise Hesme, Daniel-Jean Colloredo, Bernard Lanneau, Patrick Rombi, Thomas Suire, Xavier Roge
Thomas Becket, compagnon du Roi au conseil, dans le plaisir, à la chasse, travaille contre le pouvoir exorbitant que l'ancienne charte d'Angleterre avait donné au clergé et à son chef, l'archevêque-primat.