Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Borja López
Dämon (El Funeral de Bergman)
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
du 27 sept. au 6 oct. 2024
2h
CONTEMPORAIN
En langue étrangère
Performance
Terminé
-
De :
Angélica Liddell
-
Mise en scène :
Angélica Liddell
-
Avec :
David Abad,
Ahimsa,
Yuri Ananiev,
Nicolas Chevallier,
Guillaume Costanza,
Electra Hallman,
Elin Klinga,
Angélica Liddell,
Borja López,
Sindo Puche,
Daniel Richard,
Joel Valois
Depuis maintenant une quinzaine d’années, Angélica Liddell secoue les scènes européennes par sa radicalité et la puissance de ses images polysémiques, incandescentes, provocatrices. Après avoir noué l’érotique et le sacré dans Liebestod en 2022, la performeuse, autrice et metteuse en scène espagnole revient à l’Odéon avec Dämon El funeral de Bergman, second volet d’un cycle consacré à l’approche de la mort. Spectacle en espagnol, français, suédois, surtitré en français.
Liebestod
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
du 10 au 18 nov. 2022
2 heures
CONTEMPORAIN
En langue étrangère
Théâtre d'ailleurs
Festival d'Automne à Paris
Terminé
-
De :
Angélica Liddell
-
Mise en scène :
Angélica Liddell
-
Avec :
Ezekiel Chibo,
Patrice Le Rouzic,
Angélica Liddell,
Borja López,
Gumersindo Puche,
Palestina de los Reyes
Croisant l'imaginaire de la corrida avec celui de la symbolique chrétienne, du peintre Francis Bacon et du compositeur Richard Wagner, Angélica Liddell crée un nouveau spectacle provocateur où des images irradiantes partagent le plateau avec une langue incandescente, extrême, explosive. Spectacle en espagnol surtitré.
The Scarlet Letter
La Colline (Théâtre National), Paris
du 10 au 26 janv. 2019
2h40
CLASSIQUE
Pour adultes
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Nathaniel Hawthorne
-
Mise en scène :
Angélica Liddell
-
Avec :
Joele Anastasi,
Tiago Costa,
Daniel Matos,
Angélica Liddell,
Borja López,
Tiago Mansilha,
Vinicius Massucato,
Eduardo Molina,
Nuno Nolasco,
Antonio Pauletta,
Antonio L. Pedraza,
Gumersindo Puche
S'inspirant de l’œuvre fondatrice de Nathaniel Hawthorne, Angélica Liddell livre à l'heure de l'empire de la raison un déchirant cri de souffrance. Spectacle en espagnol surtitré en français.
Primera carta de San Pablo a los Corintios
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
du 10 au 15 nov. 2015
1h25
CONTEMPORAIN
Pour adultes
En langue étrangère
Festival d'Automne à Paris
Terminé
-
De :
Angélica Liddell
-
Mise en scène :
Angélica Liddell
-
Avec :
Victoria Aime,
Ugo Giacomazzi,
Angélica Liddell,
Borja López,
Gumersindo Puche
Angélica Liddell revient à l’Odéon dans le cadre du Festival d’Automne, avec un second volet de sa trilogie du Cycle des résurrections et y interroge sa relation intime au sacré, « seule transgression possible car il va à l’encontre de tout calcul de la raison ». En espagnol et suédois surtitré, déconseillé aux moins de 16 ans
You are my destiny
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
du 3 au 14 déc. 2014
2h15
CONTEMPORAIN
Pour adultes
En langue étrangère
Festival d'Automne à Paris
Terminé
-
De :
Angélica Liddell
-
Mise en scène :
Angélica Liddell
-
Avec :
Joele Anastasi,
Ugo Giacomazzi,
Fabian Augusto Gomez Bohorquez,
Julian Isenia,
Lola Jiménez,
Andrea Lanciotti,
Angélica Liddell,
Antonio L. Pedraza,
Borja López,
Emilio Marchese,
Antonio Pauletta,
Isaac Torres,
Roberto de Sarno,
Antonio Veneziano,
Anatolii Landar,
Oleksii Ievdokimov,
Mykhailo Lytvynenko
Certains auraient pu s'attendre à ce qu'Angélica Liddell propose une relecture féministe radicale de l'histoire de Lucrèce, celle d'un viol dont la vengeance déboucha sur la fondation de la République romaine. Il n'en est rien. Loin de s'attacher à réinterpréter la souffrance de Lucrèce, c'est la souffrance de Tarquin qu'elle aborde – autrement dit, celle d'un homme. En espagnol et italien surtitré. Déconseillé aux moins de 16 ans.