Née américaine, Carole Anderson quitte son pays à l'âge de 8 ans. De Los Angeles à Zurich, de la froideur d'un pensionnat anglais aux parfums enivrants de Sidi-Bou-Saïd, de Lady Macbeth à Chimène, elle change sans cesse de langue, de culture, de père et de patrie jusqu'à ses 18 ans, date à laquelle elle se rend à Paris, s'y pose et prend peu à peu racine.
Sa formation suit le même chemin éclectique : baccalauréat scientifique, études supérieures littéraires, philosophiques, politiques, artistiques.
Assistante d'André Borocz, directeur-fondateur du Festival de Musique de Menton et des Croisières de Musique à bord du Mermoz (juin 1976), Carole fait la connaissance de son futur époux le pianiste David Lively.
Puis collaboratrice de Thomas Erdos, conseiller artistique auprès du Théâtre de la Ville et du Festival d'Avignon, elle découvre le monde du spectacle sous l'oeil bienveillant et passionnée d'Ilona (la mère de Thomas) : l'univers de Carolyn Carlson ( This, That, the Other), Peter Brook ( la Cerisaie ), Kantor ( la Classe), Pina Bausch ( Nelken), et assiste aux répétitions de Giorgio Strehler ( la Villégiature, la Bonne Ame de Se-Tchouan, Arlequin valet de deux maîtres)...
Parallèlement, elle suit des cours de théâtre au Studio 34 puis au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique dans la classe de Daniel Mesguich. En 1981, elle quitte les coulisses et entre en scène.
Paulette d'après Wolinski de Claude Confortes
Mère agitée de Guila Braoudé
Deux amies d'enfance de Nina Companeez
A 50 ans elle decouvrait la mer de Denise Chalem et Charlotte Dubreuil
Alice de Nicolas Confortes
Les deux frères de Roger Kahane, rôle de Nancy
La preuve par trois de Pierre Carpentier, rôle de la championne de tennis
Rintintin/katts and dog de J-P Prevost, role de Miss Pearson
Devoir de vacances de Roger Kahane
Le différent de Roger Kahane, rôle de Claire
N'gaye bar de Roger Kahane, rôle d'Eve
Cousin william de Christophe Andreï, rôle d'Ann O'Flaherty
Cocorico de Philippe Setbon, rôle de Solange
Surprise sur prise de Guy Pinon, rôle de la directrice de casting de Los Angeles
La dame de casablanca de François Hanss, rôle de la voisine
Le songe d'une nuit d'été de Mendelssohn, d'après Shakespeare, rôle de Puck,
avec l'Orchestre National de Lille sous la direction de Denis Dupays (1995)
avec l'Orchestre National de Lyon sous la direction d'Emmanuel Krivine (1998)
au Festival International de Musique de Besançon et à l'Auditorium de Lyon (concert inaugural de la 30e saison de l'orchestre)
2002 The Real Inspector Hound de Tom Stoppard (en anglais) au Théatre les Déchargeurs à Paris
2002 Le Martyre de Saint Sebastien de Débussy/d'Annunzio (Festival de Saint Lizier)
2003 Les Sept Jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette au Vingtième Théâtre à Paris
2004 The Diary of Adam and Eved'après Mark Twain (en anglais et en français) au rythme fascinant de George Gershwin au Théatre Les Déchargeurs
2004 Les Sept Jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette au Théâtre Les Déchargeurs
2004 Légère en aoûtde Denise Bonal à la salle Vilar à Paris
2005 Les Sept Jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette à la Salle Jean-Pierre Miquel à Reims
2005 Phaedra's Lovede Sarah Kane (en anglais)
2006 Dans la peau d'élisa de Carole Fréchette au Théâtre du Lucernaire
2006 Qui êtes-vous donc Monsieur Vinteuil ? Trio pour violon, piano et récitant d'après l'oeuvre de Marcel Proust au Festival de Musique de Lille
2007 Jean et Béatrice de Carole Fréchette, m.e.s. Carole Anderson
International School of Paris
Théatre de l'Aurore
Studio Création Formation (Studio 34)
Le Lucernaire
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Lucernaire, Paris
Déchargeurs, Paris
Lucernaire, Paris
Le Funambule Montmartre, Paris
Lucernaire, Paris
Déchargeurs, Paris
Déchargeurs, Paris
Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris
La très longue errance de Julian, sa fuite, heurtée, ses flâneries douloureuses dans les musées parmi les tableaux, rendez-vous secrets entre son passé " révélé " et celui " non-avoué " qui remonte doucement des profondeurs, tel ce poisson bleu aux yeux phosphorescents, traqué lui aussi par les h
Sudden Théâtre, Paris
La très longue errance de Julian, sa fuite, heurtée, ses flâneries douloureuses dans les musées parmi les tableaux, rendez-vous secrets entre son passé " révélé " et celui " non-avoué " qui remonte doucement des profondeurs, tel ce poisson bleu aux yeux phosphorescents, traqué lui aussi par les h