Clémence Fougea
Clémence Fougea a effectué sa formation de théâtre au Cours Jean-Laurent Cochet.
En 2009, elle intègre la Compagnie du Cadran, dirigée par Marjolaine Humbert, et joue dans Le Clou aux maris et Les Circonstances atténuantes de Labiche au Théâtre du Marais et au théâtre Mondésert de Nancy, puis en 2010, dans Les Boulingrin et autres pièces (m.e.s. Marjolaine Humbert), à Paris, Nancy, Nîmes. En parallèle, elle intègre Le Bidiboum quartet, quatuor vocal dirigé par Roberta di Pasquale, et effectue une dizaine de concerts à Paris (Comédie Nation, Sentier des Halles, Swan Bar) et en région parisienne (Villejust, Festival de Compiègne...). Elle rejoint également Les Mille Chandelles, et participe activement au spectacle De Cape et de Crocs - l'Impromptu d'Alain Ayroles (m.e.s Baptiste Belleudy) au Château de Vaux le Vicomte, ainsi qu'au Théâtre de la Faisanderie, à Chantilly. En 2011, après avoir joué dans La Sauvage de Jean Anouilh (m.e.s. Christophe Truchi) au théâtre Mondésert à Nancy, elle chante dans Deux timides à la clé, pièce de Labiche adaptée en opérette par Jacques Mougenot (direction musicale Michel Frantz) en France, en Belgique et en Suisse.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Clémence Fougea
Notre vie dans l'Art
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
du 6 déc. 2023 au 3 mars 2024
2h15
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Idée cadeau
Pièce historique
Documentaire
Arts
Festival d'Automne à Paris
Russe
Terminé
-
De :
Richard Nelson
-
Mise en scène :
Richard Nelson
-
Avec :
Shaghayeg Beheshti,
Duccio Bellugi-Vannuccini,
Georges Bigot,
Hélène Cinque,
Maurice Durozier,
Clémence Fougea,
Judit Jancso,
Agustin Letelier,
Nirupama Nityanandan,
Tomaz Nogueira,
Arman Saribekyan
Ariane Mnouchkine prête le Théâtre du Soleil et sa troupe à l’auteur metteur en scène new-yorkais Richard Nelson. L’occasion extraordinaire de découvrir, pour la première fois en France et en français, l’œuvre délicate et poignante, très fortement inspirée de Tchekhov, de ce célébrissime dramaturge américain. On a adoré.
Roméo et Juliette
La Tour Vagabonde, Paris
du 21 mai au 14 juil. 2013
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
William Shakespeare
-
Mise en scène :
Baptiste Belleudy
-
Avec :
Baptiste Belleudy,
Géraldine Azouelos,
Axel Blind,
Jonathan Bizet,
Gaspard Caens,
Raphaëlle Cambray,
Laurent Evuort Orlandi,
Sylvy Ferrus,
Clémence Fougea,
Thomas Gauthier,
Jean-Luc Giller,
Paul Gorostidi,
Anne-Solène Hatte,
Robin Laporte,
Bernard Métraux,
Sylvain Mossot,
Françoise Muxel,
Stéphane Peyran,
Dominic Rouvillé,
Federico Santacroce,
Jean-Laurent Silvi,
Louis Yerly
La paix sinistre de ce chef-d’œuvre qui s’abattit sur Vérone en 1597 sous la plume de William Shakespeare reprend vie aujourd’hui sous le toit de La Tour vagabonde, ravissant théâtre élisabéthain. Une interprétation juste, explorant le texte avec jeunesse, force et caractère. Un moment d’exaltation à ne pas manquer !
Comme il vous plaira
La Tour Vagabonde, Paris
du 23 mai au 13 juil. 2013
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
William Shakespeare
-
Mise en scène :
Baptiste Belleudy
-
Avec :
Baptiste Belleudy,
Jonathan Bizet,
Axel Blind,
Gaspard Caens,
Laurent Evuort Orlandi,
Sylvy Ferrus,
Clémence Fougea,
Jean-Luc Giller,
Paul Gorostidi,
Anne-Solène Hatte,
Robin Laporte,
Sylvain Mossot,
Françoise Muxel,
Laure Nathan,
Ianos Németh,
Stéphane Peyran,
Federico Santacroce,
Jean-Laurent Silvi,
Louis Yerly
Bannie par son oncle, la jeune Rosalinde, suivie par sa cousine Célia et le bouffon Touchstone, s'enfuit dans la forêt déguisée en homme. Elle y rencontrera un amour qu'elle croyait perdu, une cour en exil, des bergers philosophes et l'ivresse d'une liberté nouvelle. Après plus de 35 ans d'absence des scènes parisiennes, la pièce de Shakespeare est enfin remontée dans la langue de Molière par la compagnie des Mille Chandelles.
Les Boulingrin et autres pièces
L'Auguste théâtre, Paris
du 15 janv. au 26 févr. 2012
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Georges Courteline,
Marjolaine Humbert
-
Mise en scène :
Marjolaine Humbert
-
Avec :
Clémence Fougea,
Christophe Truchi,
Valentin Papoudof
Quatre pièces en un acte de Georges Courteline : La voiture versée, la paix chez soi, la peur des coups, les Boulingrin. Le rire de Courteline est fait d’observation et de belle humeur, malicieux sans méchanceté, railleur sans amertume ; c’est un rire franc qui aide à vivre, comme une chanson aide à marcher. Il est dans la droite lignée d’une tradition de bon sens, de gaieté franche et courageuse.
Les Boulingrin et autres pièces
L'Auguste théâtre, Paris
du 2 oct. au 18 déc. 2011
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Georges Courteline,
Marjolaine Humbert
-
Mise en scène :
Marjolaine Humbert
-
Avec :
Clémence Fougea,
Christophe Truchi,
Valentin Papoudof
Quatre pièces en un acte de Georges Courteline : La voiture versée, la paix chez soi, la peur des coups, les Boulingrin. Le rire de Courteline est fait d’observation et de belle humeur, malicieux sans méchanceté, railleur sans amertume ; c’est un rire franc qui aide à vivre, comme une chanson aide à marcher. Il est dans la droite lignée d’une tradition de bon sens, de gaieté franche et courageuse.
Les Boulingrin et autres pièces
Espace La Comedia, Paris
du 15 janv. au 25 mars 2011
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Georges Courteline,
Marjolaine Humbert
-
Mise en scène :
Marjolaine Humbert
-
Avec :
Clémence Fougea,
Christophe Truchi,
Valentin Papoudof
Quatre pièces en un acte de Georges Courteline : La voiture versée, la paix chez soi, la peur des coups, les Boulingrin. Le rire de Courteline est fait d’observation et de belle humeur, malicieux sans méchanceté, railleur sans amertume ; c’est un rire franc qui aide à vivre, comme une chanson aide à marcher. Il est dans la droite lignée d’une tradition de bon sens, de gaieté franche et courageuse.
Les circonstances atténuantes
Théâtre du Marais, Paris
du 1 au 24 févr. 2010
1h20
CLASSIQUE
Vaudeville
Terminé
-
De :
Eugène Labiche
-
Mise en scène :
Marjolaine Humbert
-
Avec :
Caroline Desgranges,
Paul Gorostidi,
Clémence Fougea,
Robin Laporte,
Christophe Truchi,
Valentin Papoudof
Deux pièces courtes de jeunesse de Labiche dans lesquelles le maître du vaudeville utilise à merveille tous les ingrédients qui ont fait sa réputation. Il égratigne avec légèreté les travers de ses contemporains, qui sont aussi les nôtres aujourd'hui.