Clément Clavel
Formé au Cours Florent puis admis en classe libre, il entre en 2007 à l’École supérieure d’art dramatique du Théâtre national de Strasbourg (Groupe 38). Il a mis en scène Le Partage de Midi de Paul Claudel (pièce dans laquelle il a également joué) et travaillé sous la direction de Stéphane Braunschweig, Alain Ollivier, Joël Jouanneau, Jean-Paul Wenzel, Gildas Milin, le théâtre Sfumato et Julie Brochen.
En 2010, il joue dans Pitchfork Disney de Philip Ridley, mis en scène par Chloé Catrin au festival Premiers Actes. En 2010/11, il est Télémaque dans la pièce Ithaque de Botho Strauss mise en scène par Jean-Louis Martinelli au Théâtre des Amandiers à Nanterre. Au printemps 2011, il joue dans Le Conte d’hiver de William Shakespeare mis en scène par Pauline Ringeade au festival Théâtre en 19 Mai du Théâtre-Dijon-Bourgogne ; il est également comédien du Festival du Mot à la Charité-sur-Loire (direction Marc Lecarpentier).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Clément Clavel
Don Karlos
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
du 9 au 22 déc. 2017
2h30
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Friedrich Schiller
-
Adaptation :
Catherine Umbdenstock,
Katia Flouest-Sell
-
Mise en scène :
Catherine Umbdenstock
-
Avec :
Nathalie Bourg,
Christophe Brault,
Chloé Catrin,
Clément Clavel,
Charlotte Krenz,
Lucas Partensky,
Claire Rappin,
Adrien Serre
Don Karlos, c’est un monument du théâtre allemand, que la compagnie Epik Hotel réveille et remet en fougue. Conspiration, égoïsme, chantage : dans la cour d’Espagne sous le joug de l’Inquisition, tout travaille contre le philosophe ami du prince. Sauf, peut-être, l’amour, et le rêve divin qui préfigurent les évènements de 1789.
Bérénice
Théâtre Romain Rolland, Villejuif
CLASSIQUE
Tragédie
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Jacques Osinski
-
Avec :
Maud Le Grévellec,
Stanislas Stanic,
Clément Clavel,
Alice Le Strat,
Arnaud Simon
Bérénice aime Titus. Titus aime Bérénice. Voilà cinq ans que le fils du défunt Vespasien aime la reine de Palestine qui a tout quitté pour le suivre à Rome. Mais le Sénat réprouve cette union prochaine avec une reine étrangère. Une tragédie sans coups de théâtre, sans morts, qui a séduit Jacques Osinski.
Bérénice
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
du 24 au 28 févr. 2017
1h40
CLASSIQUE
Tragédie
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Jacques Osinski
-
Avec :
Maud Le Grévellec,
Stanislas Stanic,
Clément Clavel,
Alice Le Strat,
Arnaud Simon
Bérénice aime Titus. Titus aime Bérénice. Voilà cinq ans que le fils du défunt Vespasien aime la reine de Palestine qui a tout quitté pour le suivre à Rome. Mais le Sénat réprouve cette union prochaine avec une reine étrangère. Une tragédie sans coups de théâtre, sans morts, qui a séduit Jacques Osinski.
Le système pour devenir invisible
Théâtre de Belleville, Paris
du 17 au 28 févr. 2016
1h45
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Policier
Romance
Terminé
-
De :
Guillermo Pisani
-
Mise en scène :
Guillermo Pisani
-
Avec :
Caroline Arrouas,
Clément Clavel,
Guillaume Fafiotte,
Robert Hatisi,
Julie Lesgages,
Anna Rot
Fausse histoire d’amour et vraie histoire d’espions, ou tout le contraire, la pièce de Guillermo Pisani interroge la difficulté de trouver une vérité sur laquelle s’appuyer et évoque notre société sous surveillance et sans utopie.
L’Avare : un portrait de famille en ce début de 3e millénaire
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
du 22 nov. au 7 déc. 2014
1h45
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
PeterLicht
-
Mise en scène :
Catherine Umbdenstock
-
Avec :
Nathalie Bourg,
Chloé Catrin,
Clément Clavel,
Charlotte Krenz,
Lucas Partensky,
Claire Rappin
Avec ce « portrait de famille du troisième millénaire », Catherine Umbdenstock pose un regard lucide sur les contradictions dans lesquelles s’enlise la nouvelle génération. L’adaptation pop que PeterLicht a écrite d’après L’Avare de Molière, lui offre une partition jubilatoire qui renverse les perspectives : car aujourd’hui, qui d’Harpagon ou de ses enfants délire en vérité sur la valeur de l’argent ?
Les Criminels
Théâtre du Nord, Lille
du 4 au 12 avr. 2013
3 heures entracte inclus
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Ferdinand Bruckner
-
Mise en scène :
Richard Brunel
-
Avec :
Cécile Bournay,
Angélique Clairand,
Clément Clavel,
Murielle Colvez,
Claude Duparfait,
François Font,
Mathieu Genet,
Marie Kauffmann,
Martin Kipfer,
Valérie Larroque,
Sava Lolov,
Claire Rappin,
Laurence Roy,
Thibault Vinçon
On redécouvre Ferdinand Bruckner, auteur passionné d’actualité, curieux de psychanalyse, dont le théâtre inventif déclencha en son temps polémiques et enthousiasme. Richard Brunel s’empare avec seize acteurs de ce fourmillement humain en temps de crise.
Les Criminels
La Colline (Théâtre National), Paris
du 14 févr. au 2 mars 2013
3 heures entracte inclus
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Ferdinand Bruckner
-
Mise en scène :
Richard Brunel
-
Avec :
Cécile Bournay,
Angélique Clairand,
Clément Clavel,
Murielle Colvez,
Claude Duparfait,
François Font,
Mathieu Genet,
Marie Kauffmann,
Martin Kipfer,
Valérie Larroque,
Sava Lolov,
Claire Rappin,
Laurence Roy,
Thibault Vinçon
On redécouvre Ferdinand Bruckner, auteur passionné d’actualité, curieux de psychanalyse, dont le théâtre inventif déclencha en son temps polémiques et enthousiasme. Richard Brunel s’empare avec seize acteurs de ce fourmillement humain en temps de crise.
Ithaque
Nanterre - Amandiers, Nanterre
du 8 janv. au 12 févr. 2011
3h30 (entracte compris)
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Botho Strauss
-
Mise en scène :
Jean-Louis Martinelli
-
Avec :
Charles Berling,
Caroline Breton,
Nicolas Pirson,
Ninon Ros-de-Lagrange,
Jean-Marie Winling,
Ronit Elkabetz,
Clément Clavel,
Grétel Delattre,
Sylvie Milaud,
Xavier Boiffier,
Dimitris Daskas,
Pierre Lucat,
Pierre-Marie Poirier,
Alessandro Sampaoli,
Guillaume Severac-Schmitz,
Nicolas Yalelis,
Anne Rebeschini,
Ninon Fachard
Après vingt ans d’absence, Ulysse est de retour dans sa patrie. D’innombrables prétendants se sont installés dans le palais chez sa femme Pénélope et demandent sa main, un amas confus de parasites qui dévorent le trésor d’État et corrompent les moeurs. Pour eux, il est clair que le roi est mort depuis longtemps ; et ce n’est qu’une question de temps avant que Pénélope ne se décide pour l’un d’eux…