Metteur en scène et, depuis 2017, directeur du Théâtre de la Tempête où il a été de 2000 à 2016 le collaborateur artistique de Philippe Adrien.
Avec le Théâtre de la Tempête :
2017 La Baye de Philippe Adrien
2017 La Vie est un songe de Calderón
2018 Contes d’amour, de folie et de mort
2018 Les Enivrés d’Ivan Viripaev
2019 Triptyque Dans le frigo : Le Frigo de Copi, Macbeth de Shakespeare et Les Bonnes de Genet
2020 Élémentaire de Sébastien Bravard
2021 À l’abordage !
2021 Catch ! de Hakim Bah, Emmanuelle Bayamack-Tam, Koffi Kwahulé, Sylvain Levey et Anne Sibran
2022 Vania / Vania ou le démon de la destruction
À l’opéra, il présente La Cenerentola de Rossini avec l’Opéra Éclaté (création 2021).
Avec la compagnie Hypermobile :
2014 La Nuit des Rois de Shakespeare
2014 Homme pour homme de B.Brecht
2011 Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare
2009 Dans la jungle des villes de Brecht
2005 Meurtre de H. Levin
2004 Kroum, l’Ectoplasme de H. Levin.
L’École des femmes de Molière
Bug de J.-L. Bauer
Exposition d’une femme de B. Solange
Partage de midi et Protée de Claudel,
Le Dindon de Feydeau
Les Chaises de Ionesco
OEdipe de Sophocle
Ivanov de Tchekhov,
Don Quichotte d’après Cervantès
La Mouette de Tchekhov
Le Procès d’après Kafka,
Yvonne, Princesse de Bourgogne de W. Gombrowicz
L’Ivrogne dans la brousse d’après Amos Tutuola
Le Roi Lear de Shakespeare
Le Malade imaginaire de Molière.
Philippe Adrien au Conservatoire national (CNSAD) en 2000-2001.
Il succède à Philippe Adrien à la direction du Théâtre de la Tempête à la Cartoucherie à partir du 2017.
Ch. Bronner La Double Inconstance de Marivaux.
En tant que pédagogue, il dirige depuis 2015 des stages de formation pour artistes professionnels.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
L’histoire d’une génération qui ne veut rien lâcher au risque de nécroser celle qui vient, Molière l’a génialement racontée dans L’Avare. Pièce hilarante sur un grand vice, un désir ogresque qui confine à la folie, à la tyrannie.
Théâtre Sénart, Lieusaint
Sébastien Bravard livre avec sincérité l’histoire d’un saut dans le vide : la découverte d’une nouvelle vocation. Comédien le soir, il reprend le chemin de l’école pour devenir enseignant. À partir de 10 ans.
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Sébastien Bravard livre avec sincérité l’histoire d’un saut dans le vide : la découverte d’une nouvelle vocation. Comédien le soir, il reprend le chemin de l’école pour devenir enseignant. À partir de 10 ans.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Sébastien Bravard livre avec sincérité l’histoire d’un saut dans le vide : la découverte d’une nouvelle vocation. Comédien le soir, il reprend le chemin de l’école pour devenir enseignant. À partir de 10 ans.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Dans cette nouvelle pièce d’Emmanuelle Bayamack-Tam, Michael et Britney nous invite à un concert déglingué, jubilatoire, fatalement dissonant, reflet de notre psyché collective. Un miroir déformant tendu pour questionner notre rapport à la jeunesse et à la fin de l’innocence.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Emmanuelle Bayamack-Tam propose une réécriture jubilatoire et extraordinairement réussie du Triomphe de l'amour de Marivaux. Sans temps mort, les comédiens hyper doués mis en scène par Clément Poirée explosent de vitalité. Galvanisant ! Dès 14 ans.
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
Vania doit-il mourir ? En confrontant deux pièces d’une même histoire écrite par Tchekhov, Clément Poirée nous interroge sur le pouvoir de l’imagination. Pris à son propre jeu, le couple de scénaristes qui apparaît sur scène devient acteur de la troisième histoire qui se dessine sous ses yeux. Un spectacle brillant, limpide, virtuose et jubilatoire. Tout ce qu'on aime au théâtre.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Vania doit-il mourir ? En confrontant deux pièces d’une même histoire écrite par Tchekhov, Clément Poirée nous interroge sur le pouvoir de l’imagination. Pris à son propre jeu, le couple de scénaristes qui apparaît sur scène devient acteur de la troisième histoire qui se dessine sous ses yeux. Un spectacle brillant, limpide, virtuose et jubilatoire. Tout ce qu'on aime au théâtre.
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Emmanuelle Bayamack-Tam propose une réécriture jubilatoire et extraordinairement réussie du Triomphe de l'amour de Marivaux. Sans temps mort, les comédiens hyper doués mis en scène par Clément Poirée explosent de vitalité. Galvanisant ! Dès 14 ans.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Sébastien Bravard livre avec sincérité l’histoire d’un saut dans le vide : la découverte d’une nouvelle vocation. Comédien le soir, il reprend le chemin de l’école pour devenir enseignant. À partir de 10 ans.