Conservatoire National de Madrid
Stage avec Philippe Calvario, Patrice Chéreau, Roland Monod, Paul-André Sagel.
Danse contemporaine avec Caroline Marcadé, Marion Levy
Flamenco avec Patricio Martin
Chant avec Julia Pelaez. Patrick Laviosa
2018 Le fils de Florian Zeller, m.e.s. Ladislas Chollat
2013 Yerma de Federico García Lorca, m.e.s Daniel San Pedro
Tom à la ferme de Michel-Marc Bouchard, m.e.s. Lasdilas Chollat
2007 Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit de Fabrice Melquiot, m.e.s. Frank Berthier
2005-2006 Le Barbier de Séville de Beaumarchais, m.e.s. Ladislas Chollat
2005 Grand et Petit de Botho Strauss, m.e.s. Philippe Calvario
2004 Le Romancero Gitan de F. Garcia Lorca, m.e.s. Daniel San Pedro, CNCDC de Châteauvallon.
2003 La Régénération d'Italo Svevo, m.e.s. Franck Berthier, Théâtre F. Gémier d'Antony, Scène Nationale de Bonlieu
2002-2003 Al-Andalus d'après J.L Borges, m.e.s. Jean Luc Revol, festival d'Avignon, Théâtre du Balcon.
2001-2002 L'Ecole des femmes de Molière, m.e.s. Marcel Maréchal
2000-2001 L'Atelier de J-C Grumberg, m.e.s. Gildas Bourdet, Théâtre Hébertot (Paris)
2000 Les Insolistes, spectacle musical, m.e.s. Gregory Baquet
1999-2000 Les trois mousquetaires d'après A. Dumas, m.e.s. M. Maréchal et Raoul Billerey, Théâtre du Rond Point (Paris)
1999 Les trente millions de Gladiator d'E. Labiche, m.e.s. J-L. Revol, Théâtre de la Madeleine
1997-1998 La Tempête de W. Shakespeare, m.e.s. J-L. Revol, Théatre de la Criée, Marseille.Tournée.
1995-1996 L'heureux stratagème de Marivaux. m.e.s. J-L. Revol
1993-1995 Carmen la Nouvelle d'après P. Mérimée, m.e.s. Jean Luc Palies
1992-2003 A la recherche du Lys d'après F. G Lorca, m.e.s. San Pedro, Avignon 93
1992-1995 La Princesse d'Elide de Molière. m.e.s. .J-L. Revol, Avignon 93
1992 Le Médecin malgré lui de Molière, m.e.s. Gil Gouzdec, Théâtre des Cinquante (Paris)
1991-1992 Le Bourgeois gentilhomme de Molière, m.e.s. Thuan, Théâtre de la porte St. Martin (Paris)
1990-1991 Il Campiello de C. Goldoni, m.e.s. Laurent Serrano, Avignon IN 90
1989-1990 La Comédie des erreurs de W. Shakespeare, m.e.s. Gaël Rabas.
1988-1989 Mikael Kohlhaas de P. Gadenne, m.e.s. G. Rabas.
1987-1988 Les Oiseaux d'Aristophane, m.e.s. G. Rabas
Mises en scène :
2013 Yerma de Federico García Lorca, m.e.s Daniel San Pedro
2004 Le Romancero Gitan de Federico Garcia Lorca
1992 A la recherche du lys d’après J. Greus
1991 Faute de Frappe de P-A Sagel, L. Méjean et F. Milet
1990 Dans les rues de la ville d'E. Sorba, spectacle musical
2006 Anna M, de Michel Spinosa.
2004 Les Oiseaux du ciel, de Eliane de Latour.
2002 Le M édecin de nuit, de Stephane Houssier
2001 Marche et rêve, les homars de l'utopie, de Paul Carpita
2000 Panique d''Homme, de Saïd Areski
1997 Noël en Quercy, de Raymond Pinoteau
1996 Les Sables Mouvants, de P. Carpita. Nommé Prix Michel Simon 1997, Prix d'interprétation au Festival du Jeune Comédien de Bézier.
2005 La Belle et le sauvage, de Bertrand Arthuys
2003 Beauté trahie (Boulevard du palais) de Renaud Bertrand
1998 Petits nuages d'été d'Olivier Langlois
1998 L'enlèvement de Carmen (Marc Eliot) de Denis Amar
1989 La Compagnie de Sarah de Stéphane Loison
2005 Zutik, scénario de long-métrage de Frédérique Lagarde.(Traduction)
2003 Ziryab, d'après J. Greus.(Adaptation)
2002 Al-Andalus, d'après J.L Borges, L.Aragon, R. de Zayas...(Adaptation)
1992 A la recherche du Lys, d'après F. Garcia Lorca.(Adaptation et traduction)
2004 Pour toujours, de Fred Werle
1990 Ya ti ou pas, chorégraphie de Claude Brumachon, créé à Nantes
Depuis 2003, Daniel San Pedro est artiste associé au Centre National de Création de Chateauvallon.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Lucernaire, Paris
Place de la République, les gens vont et viennent, passent ou s’arrêtent. Elle et Lui ne se connaissent pas. Pourtant la conversation s’engage, comme si ces deux-là s’étaient donné rendez-vous sans le savoir.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Le chef-d’œuvre de Tourgueniev mis en scène avec sensibilité et élégance par Clément Hervieu-Léger (sociétaire de la Comédie-Française). Un joyau de la littérature russe de la fin du XIXème siècle sur un monde qui s’effrite. D'une rare beauté.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Le chef-d’œuvre de Tourgueniev mis en scène avec sensibilité et élégance par Clément Hervieu-Léger (sociétaire de la Comédie-Française). Un joyau de la littérature russe de la fin du XIXème siècle sur un monde qui s’effrite. D'une rare beauté.
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Clément Hervieu-Léger s’empare d'une des pièces les plus audacieuses de Goldoni et vous invite à Venise pour une dernière soirée de carnaval. La musique retentit, on danse, on joue, on chante, les costumes virevoltent et les langues se délient… À partir de 12 ans.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Andando est une proposition de concert théâtral réunissant six comédiennes chanteuses et trois musiciens, autour de la poésie de Federico Garcia Lorca et sur la musique de Pascal Sangla... En avant ! La musique – si importante pour Lorca qui faillit devenir pianiste concertiste et était passionné de musique populaire, de flamenco et de gospel – est ce qui permet l’accès le plus direct à sa poésie et à son univers, que l’on soit néophyte ou spectateur averti.
Bouffes du Nord, Paris
Andando est une proposition de concert théâtral réunissant six comédiennes chanteuses et trois musiciens, autour de la poésie de Federico Garcia Lorca et sur la musique de Pascal Sangla... En avant ! La musique – si importante pour Lorca qui faillit devenir pianiste concertiste et était passionné de musique populaire, de flamenco et de gospel – est ce qui permet l’accès le plus direct à sa poésie et à son univers, que l’on soit néophyte ou spectateur averti.
Bouffes du Nord, Paris
Andando est une proposition de concert théâtral réunissant six comédiennes chanteuses et trois musiciens, autour de la poésie de Federico Garcia Lorca et sur la musique de Pascal Sangla... En avant ! La musique – si importante pour Lorca qui faillit devenir pianiste concertiste et était passionné de musique populaire, de flamenco et de gospel – est ce qui permet l’accès le plus direct à sa poésie et à son univers, que l’on soit néophyte ou spectateur averti.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Clément Hervieu-Léger s’empare d'une des pièces les plus audacieuses de Goldoni et vous invite à Venise pour une dernière soirée de carnaval. La musique retentit, on danse, on joue, on chante, les costumes virevoltent et les langues se délient… À partir de 12 ans.
Bouffes du Nord, Paris
Clément Hervieu-Léger s’empare d'une des pièces les plus audacieuses de Goldoni et vous invite à Venise pour une dernière soirée de carnaval. La musique retentit, on danse, on joue, on chante, les costumes virevoltent et les langues se délient… À partir de 12 ans.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris