Les bacchantes
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
du 19 au 23 févr. 2020
1h30
CLASSIQUE
Tragédie
Terminé
-
De :
Euripide
-
Mise en scène :
Bernard Sobel
-
Avec :
Eric Castex,
Manon Chircen,
Salomé Dienis Meulien,
Claude Guyonnet,
Matthieu Marie,
Vincent Minne,
Asja Nadjar,
Xavier Tchili,
Alexiane Torres,
Pierre-Alain Chapuis
Dernière pièce du poète Euripide, Les Bacchantes dans la mise en scène de Bernard Sobel invite à réfléchir sur une question devenue centrale aujourd’hui : la définition de notre identité.
Les bacchantes
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
du 8 au 10 févr. 2019
1h30
CLASSIQUE
Tragédie
Terminé
-
De :
Euripide
-
Mise en scène :
Bernard Sobel
-
Avec :
Eric Castex,
Manon Chircen,
Salomé Dienis Meulien,
Claude Guyonnet,
Matthieu Marie,
Vincent Minne,
Asja Nadjar,
Xavier Tchili,
Alexiane Torres,
Pierre-Alain Chapuis
Dernière pièce du poète Euripide, Les Bacchantes dans la mise en scène de Bernard Sobel invite à réfléchir sur une question devenue centrale aujourd’hui : la définition de notre identité.
Les bacchantes
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
du 11 janv. au 11 févr. 2018
1h30
CLASSIQUE
Tragédie
Terminé
-
De :
Euripide
-
Mise en scène :
Bernard Sobel
-
Avec :
Eric Castex,
Manon Chircen,
Salomé Dienis Meulien,
Claude Guyonnet,
Matthieu Marie,
Vincent Minne,
Asja Nadjar,
Xavier Tchili,
Alexiane Torres,
Pierre-Alain Chapuis
Dernière pièce du poète Euripide, Les Bacchantes dans la mise en scène de Bernard Sobel invite à réfléchir sur une question devenue centrale aujourd’hui : la définition de notre identité.
Le Duc de Gothland
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
du 7 sept. au 9 oct. 2016
3 heures environ
CONTEMPORAIN
Tête d'affiche
Terminé
-
De :
Christian Dietrich Grabbe
-
Mise en scène :
Bernard Sobel
-
Avec :
Eric Castex,
Valérie Catzéflis,
Arthur Daniel,
Maël Peano,
Valérian Guillaume,
Claude Guyonnet,
Jean-Claude Jay,
Antoine Joly,
Denis Lavant,
Daniel Léocadie,
Frédéric Losseroy,
Matthieu Marie,
Sylvain Martin,
Maxime Pambet,
Xavier Tchili
Bernard Sobel réunit une troupe puissante de 15 comédiens pour raconter le combat sans merci de Berdoa, incarné par Denis Lavant, contre le Duc de Gothland et sa civilisation qu'il s'acharne à détruire pour venger mépris, oppression et pillages longtemps subis.
La fameuse tragédie du riche juif de Malte
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Christopher Marlowe
-
Mise en scène :
Bernard Sobel
-
Avec :
Simon Bourgade,
Anne Caillère,
Eric Castex,
Antonio Diaz-Florian,
Arthur Daniel,
Jonathan Hasgouet,
Jean-Claude Jay,
Antoine Joly,
Loulou Hanssen,
Daniel Léocadie,
Frédéric Losseroy,
Yannick Morzelle,
Raphael Naaz,
Zelda Perez,
Manuel Severi,
Xavier Tchili
Malte XVIe siècle, Barabas, riche marchand juif spolié de l'intégralité de ses biens par le gouverneur de l'île au profit de l'envahisseur turc n'aura de cesse d'intriguer pour les récupérer et se venger de sa banqueroute.
La nuit juste avant les forêts
Théâtre du Nord - Idéal à Tourcoing, Tourcoing
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Bernard-Marie Koltès
-
Mise en scène :
Eric Castex
-
Avec :
Azeddine Benamara,
Dorian Baste
Azeddine Benamara a souhaité s’emparer du souffle organique, animal et nocturne, de ce monologue de jeunesse de Bernard-Marie Koltès où déjà, préfigurant Dans la Solitude des champs de coton, l’expectoration lyrique le dispute à la trivialité du quotidien. En dialogue avec un musicien, il évolue sur le grand plateau nu comme dans une ville déserte ou un terrain vague, sous le regard exigeant d’Éric Castex.
Hannibal
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
du 13 sept. au 4 oct. 2013
2h40
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Christian Dietrich Grabbe
-
Mise en scène :
Bernard Sobel
-
Avec :
Sara Amrous,
Jacques Bonnaffé,
Romain Brosseau,
Eric Castex,
Pierre-Alain Chapuis,
Laurent Charpentier,
Philippe Faure,
Simon Gauchet,
Claude Guyonnet,
Yann Lefeivre,
Vincent Minne,
Anaïs Muller,
François Xavier Phan,
Tristan Rothhut,
Gaëtan Vassart
Dans la pièce de Christian Dietrich Grabbe, le général carthaginois prévoit dès le début l’issue fatale de ses retentissants faits d’armes. Et pourtant cette conscience de l’échec ne l’empêche pas de faire tout ce qu’il est humainement possible pour triompher. Du théâtre qui réfléchit sur l'histoire et l'action des hommes, mis en scène par Bernard Sobel, avec Jacques Bonnaffé et Pierre Alain Chapuis.
Au bois lacté
Théâtre du Nord, Lille
du 26 sept. au 12 oct. 2012
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Dylan Thomas
-
Mise en scène :
Stuart Seide
-
Avec :
Jean Alibert,
Lucie Boissonneau,
Christophe Carassou,
Eric Castex,
Bernard Ferreira,
Noémie Gantier,
Jonathan Heckel,
Caroline Mounier,
Karin Palmieri,
Vincent Schmitt,
Hélène Theunissen
Brossées par l’immense poète gallois, vingt-quatre heures de la vie d’un village dont la population entière, haute en couleurs, entre sommeil et veille, déverse sur un mode poétique proche du surréalisme et de l’absurde un flux ininterrompu de cancans, de confidences, d’aveux jusqu’aux secrets les mieux gardés. Stuart Seide réaffirme avec ce choix son goût pour un répertoire anglo-saxon poétique, populaire et résolument choral.
L'Homme inutile ou la conspiration des sentiments
La Colline (Théâtre National), Paris
du 9 sept. au 8 oct. 2011
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Iouri Olecha
-
Mise en scène :
Bernard Sobel
-
Avec :
John Arnold,
Pascal Bongard,
Eric Castex,
Claude Guyonnet,
Vincent Minne,
Sabrina Kouroughli
Bernard Sobel reprend un texte rare d’Iouri Olecha, sorte de « Jarry russe ». Cette pièce est une farce burlesque dans laquelle Abel et Caïn s’affrontent aux pays des soviets ! Une histoire pleine d’humour qui pose un autre regard sur notre monde.
Au bois lacté
Théâtre du Nord, Lille
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Dylan Thomas
-
Mise en scène :
Stuart Seide
-
Avec :
Jean Alibert,
Lucie Boissonneau,
Christophe Carassou,
Eric Castex,
Bernard Ferreira,
Noémie Gantier,
Jonathan Heckel,
Caroline Mounier,
Karin Palmieri,
Vincent Schmitt,
Hélène Theunissen
Brossées par l’immense poète gallois, vingt-quatre heures de la vie d’un village dont la population entière, haute en couleurs, entre sommeil et veille, déverse sur un mode poétique proche du surréalisme et de l’absurde un flux ininterrompu de cancans, de confidences, d’aveux jusqu’aux secrets les mieux gardés. Stuart Seide réaffirme avec ce choix son goût pour un répertoire anglo-saxon poétique, populaire et résolument choral.