Né en 1958
Etudes de Lettres et de musicologie à la Sorbonne.
Cours d'orchestration, d'analyse et de composition au CNSM de Paris.
En 1986, il fonde et dirige la revue de musique contemporaine Entretemps.
De 1985 à 1990, il est producteur à France Musique.
Il est pensionnaire à la villa Médicis de 1990 à 1992.
Ses uvres ont été jouées par de nombreux ensembles et orchestres : Alter Ego,
2e2m, Ensemble FA, Erwartung, InterContemporain, Ensemble Modern, Ensemble Ictus,
Itinéraire, Orchestre National d'Ile de France, Orchestre Philarmonique
Principales uvres récentes
- Beau soir, opéra de chambre, festival Musica de Strasbourg, 1990
- Respirez-Ne respirez plus, pour quatuor à cordes, commande de Radio-France, 1993
- Sur-le Champ, pour quatuor vocal et 8 instruments, texte de Pierre Alferi,
commande de la Fondation Royaumont, 1994
- Récréations Françaises, pour flûte, hautbois, clarinette et trio à cordes,
commande du Ministère de la Culture de Baden-Würtemberg, Prix de la Fondation Pierre de
Monaco, 1995
- Mes Béatitudes, pour quatuor avec piano, commande de l'Etat pour l'Ensemble
l'Itinéraire
- Un peu de fièvre, pour ensemble de 12 musiciens, commande de l'Ensemble Modern,
1995
- Butterfly le nom, pour soprano, chur d'hommes et orchestre (bois par deux)
sur un livret de Marc Jaffeux, commande de Radio-France, 1995
- Sonate à quatre, pour 2 flûtes à bec, violon et violoncelle, 1996
- Kein Deutscher Himmel, pour chur mixte, transcription de l'Adagietto de la
5ème symphonie de Mahler, commande du Chur de chambre Accentus, 1997
- Branle du Poitou, pour 9 instruments, commande de Radio-France, 1997
- La Ralentie, mélodrame d'après Henri Michaux pour récitant(e) et 5
instruments, 1998
Avec T&M
- Hi-Text n°1 (Songs' 98)
- Forever Valley(mise en scène Frédéric Fisbach, 2000)
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Atelier du Plateau, Paris
Une longue histoire de musique et de littérature lie l’Ensemble Cairn à l’Atelier du Plateau. Après avoir mis en musique dans nos murs les mots romanesques de Claro, Mathias Enard, Joy Sorman, et Sylvain Coher, l’Ensemble Cairn ouvre un nouveau chapitre de leurs audacieuses lectures-concerts.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Mozart par Elisabeth Leonskaja, les voyages de Mendelssohn et une ouverture « sportive » doublement signée Honegger / Pesson.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Bouffes du Nord, Paris
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Atelier du Plateau, Paris
Opéra-Comique, Paris
Théâtre du Châtelet, Paris
Maison de l'architecture, Paris