Wanderer, post scriptum est une rêverie autour du personnage du Ring de Richard Wagner, un récital poétique mis en scène par Antoine Gindt et interprété par le baryton Ivan Ludlow, accompagné au piano par Kalina Georgieva.
Wanderer, « Le Voyageur », est le nom sous le lequel réapparaît Wotan, le maître des dieux dans L’Anneau du Nibelung de Richard Wagner. Il disparaît de l‘épopée wagnérienne après que son autorité ait été bafouée par l’impertinent Siegfried et son épée mythologique, Notung…
Qu’est devenu Wotan, après avoir quitté la scène de Ring Saga sous les traits de Wanderer ? Qu’est-il advenu de lui dans la mémoire des spectateurs ? Antoine Gindt et Ivan Ludlow nous emmènent dans une évocation de ce personnage en choisissant des relations poétiques, comme l’esprit d’un marcheur en mouvement. Ou comme les liens entre les éléments d’une rêverie. Le choix du récital, piano et voix, est celui de l’intimité.
Pourront alors y résonner des mélodies de Wolfgang Rihm sur des poèmes de Friedrich Nietzsche ou des lieder de Wagner, tout comme des surprises avec des chansons plus légères. Le récital auquel nous invite l’équipe de Ring Saga n’est pas la forme désuette à laquelle on pourrait penser. C’est à un récital agité et mis en scène que nous sommes conviés !
Place Georges Pompidou 78054 Montigny-le-Bretonneux
Voiture : De Paris : Autoroutes A13 ou A86 (30 à 45 mn), RN 10 direction Saint Quentin en Yvelines. Sur la commune de Montigny le Bretonneux suivre la direction du Centre Commercial Régional
Parking : Centre Commercial Régional, SQY Ouest
Covoiturage : Le site internet du TSQY vous propose un module gratuit et sans création de
compte pour faciliter vos déplacements, accessible ici. N’hésitez pas à déposer votre annonce, ou à
répondre aux autres !