Comédien, musicien et interprète formé à l’atelier du Théâtre de Nice et dans la compagnie amateur des « Chemins du faire », Guillaume Geoffroy entre au Conservatoire national de région (Nice) avant d’intégrer l’ESAD (École supérieure d’Art Dramatique à Paris). Á l’issue de sa dernière année de formation, Guillaume Geoffroy jouera sous la direction de Laurent Gutmann dans la pièce Nouvelle vague de Ronan Cheneau présentée au Théâtre de la Colline, dans le cadre du Festival des écoles du théâtre public 2012. Il sera dirigé entre autre par Jean-Claude Cotillard dans Rien n’est facile (théâtre visuel) et Sylvie Chenus dans Allegro Monstruo, une mise en jeu des travaux d’écriture théâtrale.
Parallèlement, il a joué sous la direction de Laurent Cogez dans Oncle Vania d’Anton Tchekov (2012) d’Hélène Lauria, dans Les Mariages d’après Gogol (2011) de Paul Pinceloup, dans Plastique de Mélissa Pratt (2011, Manufacture des Abbesses, Paris) d’Isabelle Gioanni, dans Feezy et le trombone de Merlin de Marc Lys (2009) de Sophie De Montgolfier, dans Bouli Miro de Fabice Melquiot (2009-Tournée PACA) de Raymonde Morf et dans Un air de famille de Bacri/Jaoui (2009-Cercle Molière de Nice, Tournée PACA).
Théâtre La Flèche, Paris
Deux hommes et deux femmes se partagent les 17 rôles de cette tragi-comédie de Shakespeare, où toute la place est laissée à l'énergie du jeu.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Dans un monde sans femme et où la musique est interdite, une poignée d’individus survit dans un cimetière de voitures. Ils sont tous surveillés ou recherchés par une sorte de milice, et particulièrement l’un d’eux : Émanou, un musicien qui joue pour les pauvres. Déconseillé pour les moins de 12 ans
Mogador, Paris
Tremblez mortels ! Roman Polanski adapte son film culte en musical à l’esthétique léchée et aux décors à couper le souffle. Une distribution dynamique, une histoire horrifique, une romance universelle… Les vampires sont de sortie, prêts à chanter, danser… et mordre !
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
Manufacture des Abbesses, Paris