Jeanne Favre s’est formée au Conservatoire National de Région de Perpignan, à l’école du Studio d’Asnières puis au CFA des comédiens avec Nathalie Fillon, Hervé Van der Meulen et Christian Gonon.
Lorenzaccio, m.e.s. Jean-Louis Martin Barbaz
Peanuts de Fausto Paravidino, m.e.s. Edouard Signolet
La Grammaire, m.e.s. Patrick Paroux
Top Girls, m.e.s. Aurélie Van Den Daele
J’ai couru comme dans un rêve avec la compagnie Les Sans Cou
Ceci n’est pas un rêve, m.e.s. Lorraine de Sagazan
Démons, m.e.s. Lorraine de Sagazan
Maintenant que je sais, m.e.s. Olivier Letellier
2016 Maison de Poupée d’Ibsen, m.e.s. Lorraine de Sagazan
Formée au Conservatoire Jacques Ibert en danse contemporaine, elle a dansé dans Château de Lumières créé par Ethery Pagava et dans La boîte à joujoux chorégraphié par Jean-Marc Hoolbecq.
Enfin elle a tourné notamment dans Les mains vides de Marc Recha, Le contretemps de Dominique Baumard et dans la série Coeur océan d’Alexis Charrier et Bruno Bontzolakis.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Léviathan est le 3e volet d’un cycle conçu par Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix à partir de questionnements soulevés au cours d’une série de trois cents entretiens. Après La Vie invisible et Un sacre, Léviathan interroge, avec les moyens symboliques et performatifs de la fiction, le système judiciaire, ses béances et ses alternatives.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Léviathan est le 3e volet d’un cycle conçu par Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix à partir de questionnements soulevés au cours d’une série de trois cents entretiens. Après La Vie invisible et Un sacre, Léviathan interroge, avec les moyens symboliques et performatifs de la fiction, le système judiciaire, ses béances et ses alternatives.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Points communs - Théâtre des Louvrais, Pontoise
Sous la houlette d’Olivier Letellier, sept acteurs, danseurs et circassiens acrobates déroulent tambour battant cette furieuse histoire de grands désirs et de petits riens qui rendent heureux. Vous l’aviez oublié ? Le bonheur est à portée de main et il est ici spectaculairement contagieux. À partir de 8 ans.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
L'étoile du nord, Paris
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Mains d'Œuvres, Saint-Ouen
Théâtre de Belleville, Paris
Atalante, Paris