Formée à l’Ecole du TNS de 2004 à 2007 (groupe XXXVI), Julie Lesgages joue au cours de sa dernière année dans trois ateliers-spectacles de sortie : Richard III de Bene dirigé par Thomas Condemine, TDM3 de Gabily dirigé par Yann-Joël Collin et Eric Louis et Les enfants du soleil de Gorki dirigé par Alain Françon. Durant son cursus, elle travaille avec François Verret, Jean-François Peyret, Christophe Rauck, Jean-Yves Ruf, Jean-Christophe Saïs...
À sa sortie, elle joue dans Tartuffe (mes Stéphane Braunschweig - TNS, Théâtre de l’Odéon, tournée), elle tourne dans le film Musée haut, Musée bas de Jean-Michel Ribes et participe à la création Between initiée par G.Hunout (Bruxelles). Puis elle travaille avec Clément Poirée (Dans la jungle des villes), Julien Fisera (Face au mur de Martin Crimp), Anna Nozières (Les Fidèles).
De 2009 à 2011, elle fait partie du collectif artistique de la Comédie de Reims sous la direction de Ludovic Lagarde et joue dans les mises en scène d’Emilie Rousset (La terreur du boomerang d’Anne Kawala, La Place Royale de Corneille) et de Guillaume Vincent (Le bouc de Fassbinder).
Elle travaille sous la direction de Vincent Macaigne dans Au moins j’aurai laissé un beau cadavre d’après Hamlet de Shakespeare -2011, Gweltaz Chauviré dans Portraits chinois d’après l’ouvrage de Franck Leibovici en 2012, François Orsoni dans Louison en 2012, Adrien Béal dans Visite au père de Roland Schimmelpfennig en 2013, Sylvain Maurice dans La Pluie d’Eté de Duras en 2014, Guillermo Pisani dans Le Système pour devenir invisible en 2016 et Pierre-Yves Chapalain dans Outrages en 2015 et
Où sont les ogres ? en 2017. En 2018 elle joue dans Perdu connaissance, m.e.s Adrien Beal.
Au cinéma, elle joue dans les films de Nicolas Maury (Virginie ou la capitale -2008), Jean-Michel Ribes (Musée Haut Musée Bas -2008) Sarah Arnold (Totem, Pardino d’Oro au Locarno Film Festival 2014), Catherine Corsini (La Belle Saison -2015) et Jean Breschand (La Papesse Jeanne -2016).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Avec Cœur Poumon, Daniela Labbé Cabrera nous plonge dans l’univers des soignants, en reconstituant sur scène un service de réanimation pédiatrique. Elle écrit une fiction pour raconter l’odyssée d’une femme qui revient sur les lieux où son enfant a été sauvé. A partir de 14 ans.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Trois opus pour explorer l’étrangeté qui se niche au cœur même du quotidien. Il s’agit, à travers plusieurs fictions de rendre sensibles et apparentes les normes par lesquelles nous regardons une situation singulière.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Trois opus pour explorer l’étrangeté qui se niche au cœur même du quotidien. Il s’agit, à travers plusieurs fictions de rendre sensibles et apparentes les normes par lesquelles nous regardons une situation singulière. Dès 14 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Chaque soir, la compagnie Théâtre Déplié pioche quelques pièces, et fait l’expérience d’essayer de voir, dans ces quelques morceaux, le tout. Comme un éternel recommencement à zéro. Tel un puzzle théâtral, Pièces manquantes est une invitation à nous intéresser, à ce va-et-vient qui nous fait circuler d’un détail à l’autre, et de ces détails à l’idée d’un tout.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Compagnie associée depuis 2017, le Théâtre Déplié, mené par Adrien Béal en collaboration avec Fanny Descazeaux, écrit ses spectacles au plateau à partir d’improvisations des acteur·trice·s. Ici, partant de la famille, envisagée comme lieu de constitution et de mise à l’épreuve des normes, six comédien·ne·s traversent différentes situations de fictions, de la plus ordinaire à la plus étonnante, pour tenter de mettre en jeu les mécanismes qui lient vérité et sexualité depuis le rapport à « l’aveu ».
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Chaque soir, la compagnie Théâtre Déplié pioche quelques pièces, et fait l’expérience d’essayer de voir, dans ces quelques morceaux, le tout. Comme un éternel recommencement à zéro. Tel un puzzle théâtral, Pièces manquantes est une invitation à nous intéresser, à ce va-et-vient qui nous fait circuler d’un détail à l’autre, et de ces détails à l’idée d’un tout.
Atelier du Plateau, Paris
Chaque soir, la compagnie Théâtre Déplié pioche quelques pièces, et fait l’expérience d’essayer de voir, dans ces quelques morceaux, le tout. Comme un éternel recommencement à zéro. Tel un puzzle théâtral, Pièces manquantes est une invitation à nous intéresser, à ce va-et-vient qui nous fait circuler d’un détail à l’autre, et de ces détails à l’idée d’un tout.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Atelier du Plateau, Paris