Kévin Amiel est ténor.
Né à Toulouse en 1989, il étudie le chant avec Claude Minich entre 2007 et 2009. Il est lauréat des concours de chant de Béziers, Marmande et de l’Opéra de Marseille dont le jury est présidé par Rolando Villazon.
En décembre 2007, à l’invitation de l’Opéra-Théâtre d’Avignon, il chante des duos extraits de Roméo et Juliette (rôle de Roméo), La Bohème (rôle de Rodolfo) ainsi que le quatuor de Rigoletto (rôle du Duc de Mantoue).
En décembre 2008, il est engagé par le Théâtre du Capitole à Toulouse pour chanter le rôle du Second Notaire de la Périchole (Offenbach).
En 2010, il interprète le rôle du Jeune Homme dans La Sainte de bleecker street de Menotti à l’Opéra de Marseille. La même année, il participe au concert donné en faveur des sinistrés d’Haïti, au cours duquel il chante des extraits de La Traviata (rôle d’Alfredo) et de La Fille du Régiment (rôle de Tonio).
En juin 2010 à Varsovie, il enregistre l’opéra-bouffe L'hirondelle inattendue de Simon Laks (rôle du Reporter) dans le cadre du Festival des Musiques Interdites.
En avril 2011, il participe à une master class dirigée par Ruggero Raimondi, présentée par Alain Duault et filmée par France 3, sur le thème de La Bohème, au cours de laquelle il chante le rôle de Rodolfo.
Il est nommé révélation classique de l'ADAMI en août 2011.
En octobre 2011, il entre à l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris. Il chante le rôle du Podestà de LaFinta Giardiniera.
Il fait ses débuts à l’Opéra national de Paris dans le rôle d’Isepo (La Gioconda, mai 2013).
En 2013, il chante dans Il Mondo della luna de Franz Joseph Haydn et Carlo Goldoni
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Une nouvelle Folle soirée consacrée à l’opéra à l’initiative de Radio Classique.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Opéra-Comique, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Espace 1789, Saint-Ouen
Opéra-Comique, Paris
Théâtre du Châtelet, Paris
Ayant perdu le goût de la vie, le jeune Fantasio décide de remplacer le bouffon du roi. En 2017, en pleine rénovation de l’Opéra Comique, Laurent Campellone et Thomas Jolly réanimaient ce joyau oublié d’Offenbach et Musset, au Châtelet. En 2023, ce Fantasio endiablé retrouve enfin sa maison. Spectacle en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra Garnier, Paris
Opéra Bastille, Paris
Opéra Bastille, Paris