Après une formation de comédienne notamment au Conservatoire d’art dramatique d’Orléans et à l’École supérieure d’art dramatique de Paris, elle rentre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de la Ville de Paris dont elle sort en 2000. En parallèle, elle suit des études à l’Université de Psychologie René Descartes – Paris V dont elle obtient le diplôme de psychologue clinicienne en 2006.
Elle est également musicienne.
1995 Médée d'après Euripide, Jean Anouilh et Dario Fo, m.e.s. Gilles Pajon
La Semaine feinte, d’Olivier Coyette, m.e.s. Bruno Blairet
Les Quatre jumelles de Copi, m.e.s. Thomas Sciméca
2000 Café d’Edward Bond, m.e.s. Alain Françon
2001 Le Pays lointain / traversée d’après Jean-Luc Lagarce, m.e.s. Joël Jouanneau
2002 Les chaises de lonesco, m.e.s. Alain Timar
2007 Les Bonnes de Jean Genet, m.e.s. Alain Timar
2017 Peur(s) de Hédi-Tillette de Clermont Tonnerre, m.e.s. Sarah Tick
En 1997, elle travaille avec le Footsbarn Travelling Theatre, puis elle retrouve Gilles Pajon.
En 2000, elle participe au Noyau des Comédiens au Théâtre Ouvert à Paris. Ensuite, elle travaille sous la direction de Joël Jouanneau, Jacques Kraemer, Bruno Blairet, Delphine Lamand, Olivier Coyette, Jorge Lavelli, Christian Stern, Hedi Tillette de Clermont Tonnerre...
En 2003, elle fonde avec Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre le Théâtre Irruptionnel, compagnie dont elle devient co-directrice et avec laquelle proposera une dizaine de spectacles un peu partout en France, au Festival d’Avignon, au Centquatre-Paris, à la Maison de la Culture d’Amiens, au Forum – scène conventionnée de Blanc-Mesnil, à la Maison de la Culture de Bourges, au Théâtre de la Cité Internationale, etc.
En tant qu’actrice, elle joue au théâtre sous la direction notamment de Gilles Pajon, Raymond Acquaviva, Alain Françon, Joël Jouanneau, Thomas Scimeca, Alain Timar, Jacques Kraemer, Christian Stern, Jorge Lavelli, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, Julia Vidit, au Théâtre national de la Colline, à Théâtre Ouvert, au Théâtre des Halles, au Théâtre du Vieux-Colombier, à la Philharmonie de Paris, aux Centres Dramatiques nationaux de Nancy, de Vire, etc.
On pourra dans Le Menteur de Pierre Corneille sous la direction de Julia Vidit auThéâtre de la Tempête et en tournée dans toute la France.
Monsieur Monde de Jean-Michel Ribes
Enfin, elle anime des formations et des ateliers de théâtres pour enfants, adolescents et adultes en partenariat avec des associations, des MJC et des écoles (1995-2009), avec le Théâtre national de la Colline (2001), la Maison de la culture d’Amiens (2007-2009), la Faïencerie de Creil (2007-2008), la Scène nationale de Cherbourg (2008-2009), le Forum – scène conventionnée de Blanc-Mesnil (2010-2014), la Scène nationale de Niort (2014-2017), les trois théâtres en compagnonnage de Bressuire, Châtellerault et Thouars (2016-2019).
Elle participe à des documentaires produit par France 5, France 3 et Canal +.
Elle est lauréate du programme Villa Médicis-Hors les murs en 2008 avec Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, qu’ils effectuent au Caire sur le projet Um Kulthum, tu es ma vie !.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Les plateaux sauvages, Paris
L'étoile du nord, Paris
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris