“Quand j'étais enfant, ce n'était qu'au cours de danse que je pouvais me concentrer plus de dix minutes. Lorsque la danse était devenue une obsession et que mes parents commençaient à se faire des soucis, je les ai convaincus que tout s'arrangera bien pour moi, que je m'arrêterai à l'âge de 22, 23 ans pour faire quelque chose de sérieux de ma vie. J'ai 41 aujourd'hui et, parfois, quand je suis en route pour aller aux répétitions, je me dis que j'ai de la chance et que les gens vivent longtemps de nos jours : donc, dans 40 ans peut-être je pourrais arrêter de danser et faire quelque chose de sérieux de ma vie. »
Lisi a étudié la danse à Cordoba (Argentine) et au Rubin Academy of Music and Dance à Jérusalem. Après, elle rejoint l'Ensemble Batsheva à Tel Aviv. Depuis 1997, Lisi travaille pour les ballets C de la B. Comme danseuse dans Iets op Bach, Wolf, vsprs et pitié ! d'Alain Platel et dans Tempus Fugit de Sidi Larbi Cherkaoui.Au cours des années, Lisi réalise ses propres projets : elle a créé et interprété : Bartime (Campo, Gand), Cocina Erotica et No Wonder avec Constanza Macras (Schaubuhne, Berlin).
Chez les ballets C de la B, elle a mis en scène : Patchagonia, Bolero, The Gaza Monologues, primero et en 2011, Dans Dans, co-production des ballets C de la B et het Kip (Gand), allant en tournée en 2012.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris