Lola Riccaboni
Diplômée de La Manufacture, Haute école de théâtre de Suisse romande en 2009, elle joue dans Le Château d’après Kafka, mis en scène par la Compagnie Pasquier-Rossier ; Je tremble de Joël Pommerat, par la Compagnie des Nuits blanches ; La Triste Histoire de Marguerite qui jouait si bien du violon, spectacle masqué pour jeune public, mis en scène par le Collectif du Théâtre du Loup à Genève ; L’École des femmes, mis en scène par Jean Liermier au Théâtre de Carouge à Genève. Elle crée avec Dorothée Thébert, Viennoiseries16 d’après Mademoiselle Else de Schnitzler. On l’a vue dans Salle d’attente et Perturbations, mises en scène de Krystian Lupa. En 2013 elle joue dans La Chinoise, 2013, de et m.e.s. Michael Deutsch.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Lola Riccaboni
Le misanthrope
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
du 20 sept. au 12 oct. 2019
1h55
CLASSIQUE
Événement
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
Alain Françon
-
Avec :
David Casada,
Pierre-Antoine Dubey,
Daniel Dupont,
Pierre-François Garel,
Gilles Privat,
Lola Riccaboni,
Joseph Rolandez,
Régis Royer,
Dominique Valadié
Alain Françon adapte pour la première fois une pièce de Molière. Une comédie noire sur la société et ses élites, sur les relations humaines et les conventions sociales qui les définissent. Dans un décor sobre et froid, les comédiens sont majestueux, avec Gilles Privat en Alceste.
La Chinoise, 2013
MC93, Bobigny
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Michel Deutsch
-
Mise en scène :
Michel Deutsch
-
Avec :
Pascal Sangla,
Julien Tzongas,
Géraldine Dupla,
Lola Riccaboni,
Zoé Schellenberger
Dans ce nouveau monde, violemment « mondialisé », Michel Deutsch sonde cette jeunesse intellectuelle d'aujourd'hui qui s'interroge sur la possibilité de nouvelles utopies, sur un « autre mode de sociabilité », mais aussi, comme la jeunesse de 68, sur les méandres des relations amoureuses.
Perturbation
La Colline (Théâtre National), Paris
du 27 sept. au 25 oct. 2013
4h environ entracte inclus
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Thomas Bernhard
-
Mise en scène :
Krystian Lupa
-
Avec :
John Arnold,
Thierry Bosc,
Valérie Dréville,
Jean-Charles Dumay,
Pierre-François Garel,
Lola Riccaboni,
Mélodie Richard,
Matthieu Sampeur,
Anne Sée,
Grégoire Tachnakian
Krystian Lupa a souvent croisé avec éclat l’écriture de Thomas Bernhard. Pour son second spectacle en français, il a choisi l’histoire d'un chemin initiatique, celui d’un fils qui suit la tournée de son père, médecin de campagne, et découvre, de maison en maison, de secret en secret, de douleur en douleur, le désarroi multiforme des vies humaines.
L'école des femmes
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
du 24 au 26 avr. 2013
2h15 entracte compris
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
Jean Liermier
-
Avec :
Rachel Cathoud,
Jean-Jacques Chep,
Joan Mompart,
Gilles Privat,
Lola Riccaboni,
Nicolas Rossier
Observateur attentif des mœurs de son temps, Molière se plait à condamner le ridicule et les conduites excessives de faux dévots, vrais avares, médecins ignorants ou femmes savantes.
La salle d'attente
La Colline (Théâtre National), Paris
du 7 janv. au 4 févr. 2012
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Lars Norén
-
Mise en scène :
Krystian Lupa
-
Avec :
Anthony Boullonnois,
Audery Cavelius,
Claire Deutsch,
Thibaut Evrard,
Pierre-François Garel,
Adeline Guillot,
David Houri,
Aurore Jecker,
Charlotte Krenz,
Lucas Partensky,
Guillaume Ravoire,
Lola Riccaboni,
Mélodie Richard,
Alexandre Ruby,
Matthieu Sampeur
Sa venue en France est toujours un événement : Krystian Lupa explore cette fois-ci les marges sociales contemporaines, avec comme point de départ Catégorie 3.1 de Lars Norén. Une oeuvre à ne pas manquer.
L'école des femmes
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
du 15 au 26 nov. 2011
2h15 entracte compris
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
Jean Liermier
-
Avec :
Rachel Cathoud,
Jean-Jacques Chep,
Joan Mompart,
Gilles Privat,
Lola Riccaboni,
Nicolas Rossier
Observateur attentif des mœurs de son temps, Molière se plait à condamner le ridicule et les conduites excessives de faux dévots, vrais avares, médecins ignorants ou femmes savantes.