Il suit la formation du Théâtre du Soleil de 1974 à 1976 sous la direction d’Ariane Mnouchkine, et du Théâtre Laboratoire de Wroclaw, sous la direction de Jerzy Grotowski.
Il crée en 1975 avec Jean-Claude Penchenat la troupe du Campagnol au sein de laquelle il participe jusqu’en 1982 à tous les spectacles en tant que comédien. En rev’nant de l’expo de Jean-Claude Grumberg, David Copperfield de Charles Dickens, Le Bal (création collective) Le legs, L’épreuve, Le Triomphe de l’amour de Marivaux. Il y met en scène en 1983 Salle numéro 6 de Tchekhov.
En 1988, avec Anita Picchiarini, il crée la troupe du Sirocco Théâtre et joue de 1988 à 2005 Karamazov de Dostoïevski, Le Bouc de Fassbinder, Baal de Bertolt Brecht, Aux hommes de bonne volonté de J.F.Caron, La Fin de Casanova de Marina Tsvetaïeva et Un captif amoureux de Jean Genet. Il signe l’ensemble des scénographies de ces spectacles.
Le Bourgeon de Georges Feydeau, m.e.s Nathalie Grauwin
2007 74 Georgia Avenue de Murray Schisgal, m.e.s. Stéphane Valensi
Meilleurs souvenirs de Grado de Franz Xavre Kroetz, m.e.s. Benoît Lambert
Le Roi Lear de Shakespeare, m.e.s. Matthias Langhoff
The Changeling de Middleton et Rowley, m.e.s. Stuart Seide
Le rêve de d’Alembert de Diderot, m.e.s. Jacques Nichet
Les Trois Soeurs de Tcheckhov, m.e.s. Maurice Bénichou
Le chandelier de Musset , m.e.s. Sylvie Mongin-Alban
Poker à la Jamaïque de E.Pieller, m.e.s. Joël Jouanneau
Un marin perdu en mer et Le condor de et m.e.s. Joël Jouanneau
Le siège de Numance de Cervantès, m.e.s. Robert Cantarella
La bataille d’Arminius de Kleist et Le masque de Robespierre de G. Ailhaud, m.e.s. Jean Jourdheuil
Sallinger de Koltès, m.e.s. Anne-Françoise Benhamou et Denis Loubaton
A trois mains de et m.e.s. Bruno Bayen
Georges Dandin de Molière, m.e.s. François Rancillac
L’Echange de Claudel, m.e.s. Bernard Lévy
Toute nudité sera châtiée de Nelson Rodriguès, m.e.s. Alain Ollivier
Goutte d’eau sur pierres brûlantes de Fassbinder, m.e.s. Bernard Bloch
Thyeste de Sénèque et Macbeth de Shakespeare, m.e.s. Sylvain Maurice
La Locandiera de Goldoni, m.e.s. Claudia Stavisky
Elle est là et C’est beau de Nathalie Sarraute, m.e.s. Michel Raskine
Woyzeck de Büchner et Douleur au membre fantôme de Zadek, m.e.s. Christophe Perton
Littoral de W. Mouawad, m.e.s. Magali Léris
Paradise de Daniel Keene, m.e.s. Laurent Laffargue
Le Triomphe de l’amour de Marivaux, m.e.s. Laurent Laffargue
Molière d'Ariane Mnouchkine
Edith et Marcel de Claude Lelouch
Le Bal d'Ettore Scola
Maccheroni d'Ettore Scola
I love you, Le banquet, Nitrate d’argent de Marco Ferreri
Aux yeux du monde et Les Patriotes d'Eric Rochant
Le voyage de Fernando Solanas
Riens du tout et Peut être de Cédric Klapisch
Métisse et Assassins de Matthieu Kassovitz
Le fils préféré de Nicole Garcia
Ridicule de Patrice Leconte
Sombre de Philippe Gandrieux
Une hirondelle a fait le printemps de Christian Carion
17, rue Bleue de Chad Chenouga
Noir et Blanc de Claire Devers
Il a travaillé également avec Andrej Zulawski, Jacques Rouffio, Dante Desarthe, Francis Girod, Claire Devers, Yves Boisset, Marleen Gorris, Bertrand Arthuis, Serge Ménard
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
« Parce que sur eux les souffles du ciel se penchent »... Matthieu Marie. À partir de 12 ans
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
3 propositions, 3 esquisses dessinées : Idiotie de Pierre Guyotat, Spectres d'après Charlotte Delbo, Palais ( poèmes, chansons, paroles perdues...) de Rilke, Hölderlin, Pessoa, Woolf, Gertrud Kolmar, Constantin Cavafy, Ilarie Voronka, Henri Michaux, Jean Racine...
Théâtre du Rond-Point, Paris
Confrontée à la réalité d’une société portugaise fragilisée par la crise économique, une petite fille part à la recherche de la somme qui lui permettra de s’offrir un accès à vie aux aventures animalières d’une chaîne télévisée. Une très belle fable contemporaine de Tiago Rodigues, par de remarquables interprètes. À partir de 9 ans.
Echangeur, Bagnolet
Sócrates, légende du foot brésilien, s’isole au bord du stade après la défaite de son équipe contre l’Italie. Alors que la nuit tombe, un homme le rejoint qui n’est autre que le philosophe grec à qui le footballeur doit son nom : Socrate. A partir de 15 ans.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Sócrates, légende du foot brésilien, s’isole au bord du stade après la défaite de son équipe contre l’Italie. Alors que la nuit tombe, un homme le rejoint qui n’est autre que le philosophe grec à qui le footballeur doit son nom : Socrate. A partir de 15 ans.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Le paysage mental, inconscient ou non, qui entoure la notion de citoyenneté a été pour la metteuse en scène le détonateur du spectacle Que viennent les barbares.
MC93, Bobigny
Le paysage mental, inconscient ou non, qui entoure la notion de citoyenneté a été pour la metteuse en scène le détonateur du spectacle Que viennent les barbares.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Confrontée à la réalité d’une société portugaise fragilisée par la crise économique, une petite fille part à la recherche de la somme qui lui permettra de s’offrir un accès à vie aux aventures animalières d’une chaîne télévisée. Une très belle fable contemporaine de Tiago Rodigues, par de remarquables interprètes. À partir de 9 ans.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Confrontée à la réalité d’une société portugaise fragilisée par la crise économique, une petite fille part à la recherche de la somme qui lui permettra de s’offrir un accès à vie aux aventures animalières d’une chaîne télévisée. Une très belle fable contemporaine de Tiago Rodigues, par de remarquables interprètes. À partir de 9 ans.
Théâtre Jean Arp, Clamart
Confrontée à la réalité d’une société portugaise fragilisée par la crise économique, une petite fille part à la recherche de la somme qui lui permettra de s’offrir un accès à vie aux aventures animalières d’une chaîne télévisée. Une très belle fable contemporaine de Tiago Rodigues, par de remarquables interprètes. À partir de 9 ans.
Le Tarmac, Paris