Après une maîtrise d’Etudes Théâtrales à Paris III- Sorbonne Nouvelle, et différents stages notamment dirigés par Jean-Pierre Vincent, Dominique Pitoiset et Jean-Claude Fall, il suit les cours du Conservatoire Régional d'Art Dramatique de Lille - Ecole d' Art Dramatique LEDA dirigée par Yves Pignot.
Acteur
En tant que comédien, on a pu le voir dans Les Caprices de Marianne d'Alfred de Musset, mise en scène de J.L. Martin Barbaz - Quatre-vingt Treize de Victor Hugo, mise en scène de J.L. Martin Barbaz - Le Cœur battant de Serge Ganzl, mise en scène de Stéphane Verite - Les Clowns de Mario Gonzales - La Farce enfantine de la tête du dragon de Ramon del Valle Inclan, mise en scène de François Kergourlay - Un Caprice d'Alfred de Musset, mise en scène de Stéphane Verite - Lancelot du lac de Florence Delay et Jacques Roubaud, mise en scène d’Olivier Besson - Les P’tites Maisons, récits de rêves L’Ombre des Ailes (Création collective) - Othello de Shakespeare, mise en scène Dominique Pitoiset - L’Evènement de Jean-Yves Picq, mise en scène de Monique Hervouët - Un dîner à tout casser L’Ombre des Ailes (Création collective) - Dans ma cuisine, je t’attends de Stéphanie Marchais mise en scène de Benoît Lahoz - On va faire la cocotte de Georges Feydeau, mise en scène de Didier Barrer - Les Trois Richard d'après Richard III, mise en scène par Dan Jemmett.
Metteur en scène
Il met en scène : La visite, parcours déambulation autour des œuvres de Bernard Venet et L’augmentation avec Anne Dupuis, pour L’Apostrophe, Scène Nationale du Val d’Oise. Sœur Béatrice de Maurice Maeterlinck / Lecture Spectacle au Centre Wallonie Bruxelles de Paris. Il créé en 2004 la Compagnie Théâtre à Bout Portant. En 2013, il met en scène Klaxon, trompettes... et pétarades de Dario Fo.
Au cinéma, il joue dans C’est la tangente que je préfère de Charlotte Silvera - K de Alexandre Arcady - Le Bossu de Philippe de Broca - La Taule d’Alain Robak - Les Insaisissables de Christian Gion - Le Dîner de Frédéric Krivine - Electroménager de Sylvain Monod - Chaos de Coline Serreau - La Lettre au père Noël, court métrage d’Hélène Foubert - Clara et moi d’Arnaud Viard- La Chambre des morts d’Alfred Lot - Demain dès l’Aube de Denis Dercourt
Il joue également pour la télévision.
Théâtre du Rond-Point, Paris
De nappes sonores en incursions visuelles, Cyril Teste et le Collectif MxM explorent, caméra à l’épaule, les hors champs d’un texte qui oscille entre comédie et tragédie, démultipliant les personnages et les images, de la scène à l’écran. Une création librement adaptée de Platonov d’Anton Tchekhov.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
De nappes sonores en incursions visuelles, Cyril Teste et le Collectif MxM explorent, caméra à l’épaule, les hors champs d’un texte qui oscille entre comédie et tragédie, démultipliant les personnages et les images, de la scène à l’écran. Une création librement adaptée de Platonov d’Anton Tchekhov.
Théâtre 14, Paris
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris