Michèle Guigon, d’entrée de vie (à Belfort), aime le jeu et les gens. Donc en 1985 elle crée la Compagnie (parce que ça veut dire équipe) du P’tit Matin (parce que ça ne veut pas dire qu’il faut se lever tôt). Quelques rencontres importantes tracent les courbes de sa route : Jérôme Deschamps pour ses 7 premières années à la Capitale. Alain Crombecque, qui ayant vu son premier court-spectacle Stapontin, lui passe commande pour un « long » spectacle : Marguerite Paradis.
Suivent : Etats d’Amour, et En face ou la chanson perdue. Claude Régy, qui lui conseille de présenter un dossier pour la Villa Médicis Hors-les-Murs, dont elle est lauréate en 1990. Au retour, elle crée Piavodéon. Alain Crombecque, pour sa dernière année en Avignon, lui demande « un cabaret » ; c’est ainsi que naît le Cabaret du P’tit Matin, où toute la famille d’artistes variés de l’équipe est réunie (des plus anciens aux tout nouveaux), et où toutes les disciplines qui font le spectacle, et qu’elle aime, peuvent se croiser et se marier.
S’ensuivent : Duo histoire d’amourire, Il y a... (avec la collaboration d’ALIS), Le P’tit Matin aux Etoiles, Quel Cirque la vie, et Seule, ou Michèle Guigon est seule en scène.
Avec ce nouveau spectacle GuiGon et Compagnie, un Cabaret à double fond, elle goûte à nouveau au plaisir d’être « une troupe ». En 2009 elle crée avec Susy Firth La vie va où ?… dans lequel elle joue.
En 2013, elle joue dans Le Bourgeon de Georges Feydeau, m.e.s Nathalie Grauwin
2014 Alter Egaux de Cécile Falcon, Philippe Honoré, Michèle Guigon, René Fix, David Lescot, Carine Lacroix, m.e.s. Xavier Maurel, Matthieu Penchinat, Laurence Février, Gerold Schumann, Sylvie Ollivier, Marie Montegani.
Elle a composé pour des chanteurs comme Allain Leprest, écrit des pièces de théâtre, des films et met en scène de nombreux spectacles, pour elle comme pour d’autres artistes.
Elle est décédée en septembre 2014.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Lucernaire, Paris
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
Théâtre du Rond-Point, Paris
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Lucernaire, Paris
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Théâtre Jean Arp, Clamart
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris