Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Mikhail Timoshenko
La Flûte enchantée
Opéra Bastille, Paris
du 2 au 23 nov. 2024
3h05 avec entracte
MUSIQUE & DANSE
Opéra
En langue étrangère
Opéra National de Paris
Terminé
-
De :
Emanuel Schikaneder,
Wolfgang Amadeus Mozart
-
Mise en scène :
Robert Carsen
-
Direction musicale :
Oksana Lyniv
-
Avec :
Pavol Breslik,
Nikola Hillebrand,
Aleksandra Olczyk,
Jean Teitgen,
Mathias Vidal,
Mikhail Timoshenko,
Ilanah Lobel-Torres,
Nicolas Cavallier,
Claudia Huckle,
Nicholas Jones,
Marie-Andrée Bouchard-Lesieur,
Niall Anderson,
Margarita Polonskaya
Cet opéra de Mozart est le fruit des Lumières autant qu’un conte pour enfants, une allégorie sur la nature de l’Homme autant que le reflet de l’appartenance du compositeur à la franc‑maçonnerie. Robert Carsen rebat les cartes du manichéisme du livret dans une mise en scène élégante et épurée où l’amour comme la sagesse finissent par triompher. Spectacle en allemand, surtitré en français et en anglais.
Simon Boccanegra
Opéra Bastille, Paris
du 12 mars au 3 avr. 2024
3 heures avec un entracte
MUSIQUE & DANSE
Opéra
En langue étrangère
Opéra National de Paris
Terminé
-
De :
Giuseppe Verdi,
Francesco Maria Piave,
Arrigo Boito
-
Mise en scène :
Calixto Bieito
-
Direction musicale :
Fabio Luisi,
Thomas Hengelbrock
-
Avec :
Ludovic Tézier,
Nicole Car,
Mika Karès,
Charles Castronovo,
Etienne Dupuis,
Alejandro Balinas Vieites,
Paolo Bondi,
Marianne Chandelier,
Maria Agresta,
Anita Hartig,
Francesco Demuro,
Nicola Alaimo,
Mikhail Timoshenko,
Cyrille Lovighi,
Virginia Leva-Poncet
S’il n’est pas le plus connu des opéras de Verdi, Simon Boccanegra était l’un de ses préférés. Dans ce drame politique et intime, sans doute le compositeur trouvait-il des échos à sa propre vie. Musicalement, il a créé un personnage d’une grande richesse psychologique. Une richesse accentuée par la mise en scène de Calixto Bieito qui nous projette dans les pensées de Simon. Avec le grand baryton Ludovic Tézier. Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais.
Boris Godounov
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
du 28 févr. au 7 mars 2024
1h50 environ sans entracte
MUSIQUE & DANSE
Politique
Musique classique
Opéra
En langue étrangère
Russe
Terminé
-
De :
Modeste Moussorgsky,
Modeste Moussorgsky
-
Mise en scène :
Olivier Py
-
Direction musicale :
Andris Poga
-
Avec :
Victoire Bunel,
Lila Dufy,
Svetlana Lifar,
Marius Brenciu,
Mikhail Timoshenko,
Roberto Scandiuzzi,
Airam Hernandez,
Yuri Kissin,
Fabien Hyon,
Sarah Laulan,
Kristofer Lundin,
Barnaby Rea,
Sulkhan Jaiani,
Alexander Roslavets
Drame historique et fable politique, Boris est un colosse lyrique au sein du corpus de l’opéra russe, incarné ici par Alexander Roslavets et mis en scène par Olivier Py, maître des univers tourmentés de la tyrannie. En russe surtitré.
Wozzeck
Opéra Bastille, Paris
du 7 au 30 mars 2022
1h35
MUSIQUE & DANSE
Opéra
Terminé
-
De :
Alban Berg
-
Mise en scène :
William Kentridge
-
Direction musicale :
Susanna Mälkki
-
Avec :
Johan Reuter,
John Daszak,
Tansel Akzeybek,
Gerhard Siegel,
Falk Struckmann,
Mikhail Timoshenko,
Tobias Westman,
Heinz Göhrig,
Eva-Maria Westbroek,
Marie-Andrée Bouchard-Lesieur,
Vincent Morell
Un univers expressionniste qui se fond avec une évidence tout aussi criante dans la mise en scène de William Kentridge, artiste visuel majeur de la scène contemporaine. Ses dessins et vidéos nous apparaissent telles des projections de l’imagination de Wozzeck, exposant l’horreur du premier conflit mondial.
Don Giovanni
Opéra Bastille, Paris
du 1 févr. au 11 mars 2022
3h25 avec entracte
MUSIQUE & DANSE
Costumes d'époque
Opéra
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Wolfgang Amadeus Mozart,
Lorenzo Da Ponte
-
Mise en scène :
Ivo van Hove
-
Direction musicale :
Bertrand de Billy
-
Avec :
Christian Van Horn,
Alexander Tsymbalyuk,
Adela Zaharia,
Pavel Petrov,
Nicole Car,
Krzysztof Baczyk,
Mikhail Timoshenko,
Anna El-Khashem
Pour sa deuxième collaboration avec Da Ponte, Mozart devait marquer au fer rouge l’histoire de l’opéra et hanter à jamais la culture européenne. Habitué à interroger le sens politique des œuvres, le metteur en scène Ivo Van Hove réalise, après Boris Godounov, sa deuxième mise en scène pour l’Opéra de Paris. En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.
Don Giovanni
Opéra Garnier, Paris
du 11 juin au 13 juil. 2019
3h25 avec entracte
MUSIQUE & DANSE
Costumes d'époque
Opéra
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Wolfgang Amadeus Mozart,
Lorenzo Da Ponte
-
Mise en scène :
Ivo van Hove
-
Direction musicale :
Bertrand de Billy
-
Avec :
Christian Van Horn,
Alexander Tsymbalyuk,
Adela Zaharia,
Pavel Petrov,
Nicole Car,
Krzysztof Baczyk,
Mikhail Timoshenko,
Anna El-Khashem
Pour sa deuxième collaboration avec Da Ponte, Mozart devait marquer au fer rouge l’histoire de l’opéra et hanter à jamais la culture européenne. Habitué à interroger le sens politique des œuvres, le metteur en scène Ivo Van Hove réalise, après Boris Godounov, sa deuxième mise en scène pour l’Opéra de Paris. En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.
En silence
Bouffes du Nord, Paris
MUSIQUE & DANSE
Musique classique
Terminé
-
De :
Alexandre Desplat
-
Mise en scène :
Solrey
-
Avec :
Camille Poul,
Mikhail Timoshenko,
Sava Lolov
En Silence est une nouvelle de l’écrivain japonais Yasunari Kawabata, maître d'une prose poétique, où règnent fantasmagories, discontinuités et ambiguïtés, qui a inspiré un opéra de chambre au duo formé par le compositeur Alexandre Desplat et la metteure en scène/musicienne Solrey.
Simon Boccanegra
Opéra Bastille, Paris
du 15 nov. au 13 déc. 2018
3 heures avec un entracte
MUSIQUE & DANSE
Opéra
En langue étrangère
Opéra National de Paris
Terminé
-
De :
Giuseppe Verdi,
Francesco Maria Piave,
Arrigo Boito
-
Mise en scène :
Calixto Bieito
-
Direction musicale :
Fabio Luisi,
Thomas Hengelbrock
-
Avec :
Ludovic Tézier,
Nicole Car,
Mika Karès,
Charles Castronovo,
Etienne Dupuis,
Alejandro Balinas Vieites,
Paolo Bondi,
Marianne Chandelier,
Maria Agresta,
Anita Hartig,
Francesco Demuro,
Nicola Alaimo,
Mikhail Timoshenko,
Cyrille Lovighi,
Virginia Leva-Poncet
S’il n’est pas le plus connu des opéras de Verdi, Simon Boccanegra était l’un de ses préférés. Dans ce drame politique et intime, sans doute le compositeur trouvait-il des échos à sa propre vie. Musicalement, il a créé un personnage d’une grande richesse psychologique. Une richesse accentuée par la mise en scène de Calixto Bieito qui nous projette dans les pensées de Simon. Avec le grand baryton Ludovic Tézier. Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais.
Boris Godounov
Opéra Bastille, Paris
du 7 juin au 12 juil. 2018
2h10 sans entracte
MUSIQUE & DANSE
Opéra
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Modeste Moussorgsky,
Alexandre Pouchkine
-
Mise en scène :
Ivo van Hove
-
Direction musicale :
Vladimir Jurowski,
Damian Iorio
-
Avec :
Ildar Abdrazakov,
Evdokia Malevskaya,
Ruzan Mantashyan,
Alexandra Durseneva,
Maxim Paster,
Boris Pinkhasovich,
Ain Anger,
Dmitry Golovin,
Evgeny Nikitin,
Elena Manistina,
Vasily Efimov,
Mikhail Timoshenko,
Maxim Mikhailov,
Francisco Simonet,
Peter Bronder
S’emparant de ce poème épique de Pouchkine, Moussorgski compose une réflexion sur la solitude du pouvoir, un drame populaire dont le véritable protagoniste est le peuple russe, avec son lot de souffrances éternelles. Ivo Van Hove, habitué des grandes fresques politiques, signe sa première mise en scène pour l’Opéra de Paris.
Un bal masqué (Un ballo in maschera)
Opéra Bastille, Paris
du 16 janv. au 10 févr. 2018
3 heures avec un entracte
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Opéra
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Giuseppe Verdi,
Antonio Somma,
Eugène Scribe
-
Mise en scène :
Gilbert Deflo
-
Direction musicale :
Bertrand de Billy
-
Avec :
Marcelo Alvarez,
Piero Pretti,
Simone Piazzola,
Anja Harteros,
Sondra Radvanovsky,
Luciana D'Intino,
Nina Minasyan,
Mikhail Timoshenko,
Marko Mimica,
Thomas Dear,
Vincent Morell,
Hyoung-Min Oh
Lorsqu’il compose Un ballo in maschera, Verdi a derrière lui déjà bien des chefs-d’œuvre, il aspire désormais à des sujets nouveaux et hardis à l’extrême. À la politique, l’opéra ajoute la passion. Le metteur en scène Gilbert Deflo conserve le cadre américain du drame mais le situe à l’époque de la composition, dans un univers tout en clair-obscur dominé par des décors monumentaux.