Pour sa deuxième collaboration avec Da Ponte, Mozart devait marquer au fer rouge l’histoire de l’opéra et hanter à jamais la culture européenne. Habitué à interroger le sens politique des œuvres, le metteur en scène Ivo Van Hove réalise, après Boris Godounov, sa deuxième mise en scène pour l’Opéra de Paris. En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.
En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.
Quel est ce feu qui pousse Don Giovanni à séduire, à soumettre, à conquérir les femmes une à une, avec la fièvre et la froideur du prédateur ferrant sa proie, à poursuivre à travers elles un obscur objet qui toujours se dérobe à lui ? Pour sa deuxième collaboration avec Da Ponte, Mozart devait marquer au fer rouge l’histoire de l’opéra et hanter à jamais la culture européenne.
Kierkegaard nous invitait à écouter dans ce Dissolu puni « le chuchotement de la tentation, le tourbillon de la séduction, le silence de l’instant ». Le cycle Mozart-Da Ponte se poursuit avec Don Giovanni confié à Ivo Van Hove. Habitué à interroger le sens politique des œuvres, le metteur en scène réalise, après Boris Godounov, sa deuxième mise en scène pour l’Opéra de Paris.
Direction musicale : Bertrand de Billy
Décors et lumières : Jan Versweyveld
Costumes : An D’Huys
Dramaturgie : Jan Vandenhouwe
Chef des Choeurs : Ching-Lien Wu
Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris
Place de la Bastille 75012 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.