Nahuel Di Pierro, originaire de Buenos Aires, a étudié à l'Institut artistique du théâtre Colon. Il est un ancien membre du Studio de l'Opéra de Paris et du Young Singer Project du Festival de Salzbourg.
Tout au long de sa carrière, Nahuel s'est forgé une réputation enviable en tant que l'une des basses les plus polyvalentes de sa génération. Son impressionnant répertoire lyrique s'étend de la musique baroque au belcanto romantique.
Mozartien accompli, il a interprété des rôles tels que : Masetto, Leporello, Sarastro, Achior dans La Betulia Liberata, La Voce dans Idomeneo, Figaro, Guglielmo et Osmin dans Die Entführung aus dem Serail, dans des théâtres tels que l'Opéra de Paris, le Théâtre des Champs-Élysées, Salzbourg, l'Opernhaus de Zurich, Aix-en-Provence, le festival d'Ediburgh, le Teatro Colon de Buenos Aires, le Royal Opera House de Londres, le Palau de les Arts de Valence et les opéras de Nancy, Luxembourg, Tel-Aviv, Dessau et Santiago.
Parmi les autres rôles d'opéra figurant à son répertoire, on peut citer Le Gouverneur dans Le Comte Ory, Lord Sidney dans Il Viaggio a Reims, Assur dans La Semiramide, Selim dans Il Turco in Italia, Walter et Melchthal dans Guillaume Tell, Basilio dans Le barbier de Séville, Haly et Mustafà dans L'Italiana in Algeri ; Lorenzo dans I Capuleti ed i Montecchi ; Alessio dans La Sonnambula, Léandre dans L'Amour des Trois Oranges, Le Génie froid dans King Arthur, Créon dans La Médée, Augure et Pluton dans L'Orfeo, Ferrando dans Il Trovatore et Colline dans La bohème.
Parmi ses engagements les plus récents, citons Così fan tutte et le Requiem de Mozart à Valence ; Le Comte Ory à Monte-Carlo et au Rossini Opera Festival de Pesaro ; Luisa Miller à Rome ; Agrippina à Stockholm ; Don Giovanni à Moscou ; le Requiem de Mozart en tournée en Europe dans une mise en scène de Romeo Castellucci et de l'Ensemble Pygmalion ; Ariane et Bacchus et Platée à Paris ; La Gazza Ladra à Vienne ; L'Incoronazione di Poppea à Strasbourg, Mulhouse, Colmar et Barcelone ; Le Requiem de Mozart à Naples ; Il Turco in Italia à Zurich ; I Puritani à Athènes ; Il diluvio universale au Festival Donizetti de Bergame.
Ses prochains engagements comprennent Medea et Guillaume Tell à la Scala de Milan ; Prima la musica poi le parole et le Requiem de Mozart à Salzbourg ; La Damnation de Faust à Birmingham ; Don Giovanni à Bologne ; Samson et Dalila à Aix-en-Provence ; le Requiem de Mozart, Die Schoepfung de Haydn et Rinaldo au Théâtre des Champs Elysées à Paris ; Agrippina et La Scala di seta à Zurich et L'italiana in Algeri à Genève.
Photo : © JULIEN BENHAMOU
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Un plateau XXL pour fêter les 10 ans du Concert de la Loge de Julien Chauvin.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Constance, Blonde et Pedrillo sont tombés entre les mains de pirates et vendus comme esclaves au pacha Selim. Celui-ci garde Constance pour lui, destine Blonde à Osmin, gardien de son sérail, et fait de Pedrillo son jardinier. Le génial opéra de Mozart dans une mise en scène de Michel Fau.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
L’une des pages les plus poignantes du répertoire sacré nourrie par trois siècles de légendes.
Opéra Garnier, Paris
Classique du répertoire de l’Opéra de Paris, la production de l'opéra de Rameau signée Marc Minkowski et Laurent Pelly revient à l’affiche avec une distribution entièrement renouvelée.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Livret riche en personnages et en situations contrastés, partition dense et dramatique, orchestration colorée : Ariane et Bacchus est incontestablement l’une des pièces maîtresses de la seconde moitié du règne de Louis XIV. Opéra en version de concert chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Eternel voyage que celui d’Ulysse et douce patience de Pénélope mis subtilement en musique par le maître-fondateur de l’opéra. Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais.
Opéra-Comique, Paris
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Opéra-Comique, Paris
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Théâtre des Champs-Elysées, Paris