Après avoir découvert et travaillé Pasolini à l’Atelier Volant au Théâtre National de Toulouse-Midi Pyrénées, il intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 2006).
Il y fréquente les classes de Dominique Valadié, Andrzej Seweryn et Muriel Mayette, il y rencontre également les metteurs en scène Alain Françon, Philippe Adrien et Matthias Langhoff. Pour sa première mise en scène, il dirige des élèves dans Cendres sur les mains de Laurent Gaudé. Dès sa sortie, il est sollicité par Philippe Adrien pour jouer dans la reprise de son spectacle Meurtres de la princesse juive de Llamas, ainsi que par Le Facteur Théâtre pour la création de Lazarillo, une sortie clownesque dans le rôle éponyme et enfin par le Théâtre du Ballon Rouge à La Rochelle pour un spectacle sur l’esclavage. La collaboration avec cette compagnie va d’ailleurs se poursuivre les saisons suivantes avec deux autres créations autour de la maltraitance et des prisons.
Il rencontre ensuite Barbara Bouley-Franchitti avec qui il travaille autour de l’Orestie d’Eschyle dans la traduction de Pasolini ; un laboratoire-recherche creusant les origines de notre démocratie qui doit déboucher sur la création d’une pièce originale écrite par la metteur en scène.
Sa dernière rencontre avec Cécile Backès est importante. Elle lui confie un rôle dans Vaterland de Wenzel, pièce sur la recherche du père - recherche identitaire donc. Elle lui propose également de participer à J’ai 20 ans, qu’est-ce qui m’attend, spectacle sur la jeunesse aujourd’hui en France.
Il enregistre des dramatiques pour France Culture et France Inter. Il joue également dans plusieurs court-métrages et diverses fictions pour la télévision.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Quel lien entre Walt Disney, Adolf Hitler, Leni Riefenstahl ou Mickey Mouse ? Sous la plume totalement débridée de Raphaël Gautier, La Grande Dépression raconte un moment de télescopage de l’histoire qui s’opère sous le crâne d’un antihéros aux idées suicidaires.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
« Bientôt tu ne pourras plus aider ta propre mère sans lui faire une facture ». Le pouvoir de l’argent qui impose sa règle aux rapports humains est d’autant plus cruel quand on n’a pas de quoi assurer les fins de mois. Exemples à l’appui, Jonas Hassem Khemiri évoque ceux qu’une vie de plus en plus chère écrase. À partir de 14 ans.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Une comédie déjantée, furieusement baroque, signée de la première autrice libertine jouée à la Comédie-Française en 1690… et qui n’a pas pris une ride !
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Une comédie déjantée, furieusement baroque, signée de la première autrice libertine jouée à la Comédie-Française en 1690… et qui n’a pas pris une ride !
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Pépinière Théâtre, Paris
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Théâtre 13 - Glacière, Paris