Comédienne, Norah Krief travaille avec Philippe Minyana, François Rancillac, Éric Lacascade, Guy Alloucherie, Florence Giorgetti, Jean-François Sivadier, David Lescot, Valère Novarina. En 2005, elle obtient le Molière du meilleur second rôle pour Hedda Gabbler mis en scène par Éric Lacascade. Elle sera encore nommée aux Molières en 2008 et 2010.
Norah Krief découvre le plaisir de chanter en croisant la route de Yann-Joël Collin pour la création au festival d’Avignon du Henri IV de Shakespeare. Dès lors, le chant occupera une place aussi importante que celle du théâtre. Elle constitue un groupe de musiciens (un bassiste, un batteur/accordéoniste, un pianiste-compositeur - Frédéric Fresson) groupe avec lequel elle réalise le disque Les Sonnets d’après Shakespeare, aboutissement d’une tournée de cent vingt représentations, dont le festival d’Avignon et le Théâtre de la Ville (2002 – 2004). Lorsque son chemin croise celui de François Morel, elle lui propose de lui écrire des chansons qui lui ressemblent. De cette collaboration naîtra La Tête ailleurs (2004–2006), deuxième récital et deuxième disque avec ses fidèles musiciens.
Membre du Collectif artistique de La Comédie de Valence depuis 2010, elle participe aux créations du Collectif. En 2014, elle crée une nouvelle version des Sonnets de Shakespeare sous la direction artistique de Richard Brunel au Théâtre de la Bastille. Elle part également en tournée avec Le Malade imaginaire mis en scène par Michel Didym, Revue rouge sous la direction artistique d’Éric Lacascade et Phèdre(s) mis en scène par Krzysztof Warlikowski, créé à l’Odéon, Théâtre de l’Europe.
La Colline (Théâtre National), Paris
Wajdi Mouawad retrace une semaine de la vie d’un homme, dans cinq versions représentant autant de possibles. Inspiré de sa propre histoire marquée par ses origines libanaises, le metteur en scène donne à voir l’influence des choix dans nos existences et interroge la frontière entre fiction et réel.
La Colline (Théâtre National), Paris
A l’occasion de la sortie de prison de Yoann, toute la famille se rassemble pour l’accueillir. Mais, pour son retour, il a dit qu’il souhaitait voir « les proches ». Et parmi eux, il y a Clément, son ancien amant.
Théâtre 14, Paris
Débordante de vérité, avec ce parlé-chanté qui lui va si bien, Norah Krief nous entraîne cette fois-ci dans l’intime et dans « l’Astre d’Orient » de la plus grande chanteuse du monde arabe, Oum Kalsoum.
La Colline (Théâtre National), Paris
Wajdi Mouawad retrace une semaine de la vie d’un homme, dans cinq versions représentant autant de possibles. Inspiré de sa propre histoire marquée par ses origines libanaises, le metteur en scène donne à voir l’influence des choix dans nos existences et interroge la frontière entre fiction et réel.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Elle a fait un spectacle dans des voitures, mis en scène une famille de cirque, créé un feuilleton en plein air avec Christiane Taubira : Anne-Laure Liégeois ne va jamais là où on l’attend !
MC93, Bobigny
Débordante de vérité, avec ce parlé-chanté qui lui va si bien, Norah Krief nous entraîne cette fois-ci dans l’intime et dans « l’Astre d’Orient » de la plus grande chanteuse du monde arabe, Oum Kalsoum.
La Colline (Théâtre National), Paris
Débordante de vérité, avec ce parlé-chanté qui lui va si bien, Norah Krief nous entraîne cette fois-ci dans l’intime et dans « l’Astre d’Orient » de la plus grande chanteuse du monde arabe, Oum Kalsoum.
Déchargeurs, Paris
MC93, Bobigny
La Colline (Théâtre National), Paris
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Débordante de vérité, avec ce parlé-chanté qui lui va si bien, Norah Krief nous entraîne cette fois-ci dans l’intime et dans « l’Astre d’Orient » de la plus grande chanteuse du monde arabe, Oum Kalsoum.