Philippe Estèphe étudie le chant avec L. Sarrazin. Invité par l’Orchestre Philharmonique d’Aquitaine, il fait ses débuts en Papageno (Zauberflöte), Escamillo (Carmen), Albert (Werther), Don Giovanni, rôle repris avec la compagnie Opéra Éclaté, ainsi qu’Énée (Dido and Aeneas), Frédéric (Lakmé), Bobinet (La Vie Parisienne), Belcore (L’Elisir d’Amore), Figaro (Nozze di Figaro).
Il chante Guglielmo (Così fan tutte) à Limoges, le Comte (Chérubin), Dédale (Le Monstre du Labyrinthe) à Montpellier, Taddeo (L’Italiana in Algeri) à Saint-Étienne, Dandini (Cenerentola) à Tours, Cologne, Genève et Rouen, Peer Gynt à Limoges et Montpellier, Gaston (Les P’tites Michu) à Nantes, Angers et à l’Athénée, Raimbaud (Le Comte Ory) à Rennes et Rouen, Brétigny (Manon) à Bordeaux.
Parmi ses projets, Papageno (Die Zauberflöte) à Marseille et à Toulouse, Neptune/ Argus (Isis de Lully) avec les Talens Lyriques à Beaune, Paris, Versailles et Vienne, Gaston (Les P’tites Michu) à Bourges, Vichy, Tours et Rouen, L’Incoronazione di Poppée au TCE...
À l’Opéra Comique on l’a entendu en Spark (Fantasio) ainsi qu’en récital Porte 8.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Atys est un paroxysme de l'art lyrique naissant : il met l'amour au centre de l'intrigue, et son héros, pour la première fois chez Lully, meurt en scène. L'incroyable musique de Lully vient magnifier le splendide texte tragique de Philippe Quinault, créant leur premier chef-d'œuvre commun.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Ultime tragédie lyrique de Rameau, Les Boréades sont l’une des pages les plus accomplies du musicien. Avec Sabine Devieilhe. Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Comédie lyrique en trois actes de Jean-Philippe Rameau, découvrez cette version en concert avec Sandrine Piau sous la direction de Valentin Tournet.
Opéra-Comique, Paris
Dans une Syrie de croisades et de légendes, la reine Armide interprétée par Véronique Gens tombe amoureuse de Renaud, son prisonnier. L’une des plus grandes héroïnes du répertoire revient Salle Favart, entre combats et enchantements, sublimés par Lilo Baur et Christophe Rousset.
Opéra-Comique, Paris
Raphaël Pichon et Laurent Pelly s’emparent de ce monument de l’Opéra Comique, succès international joué plus de 1600 fois depuis sa création, et servi par une distribution de haute volée.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Livret riche en personnages et en situations contrastés, partition dense et dramatique, orchestration colorée : Ariane et Bacchus est incontestablement l’une des pièces maîtresses de la seconde moitié du règne de Louis XIV. Opéra en version de concert chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Fin connaisseur des opéras de Lully qu'il a presque tous enregistrés, Christophe Rousset donne à cette Psyché - au destin fait de fastes et de rebondissements - tout le lustre des grandes œuvres de l'inventeur de l'opéra français.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Comédie lyrique en trois actes de Jean-Philippe Rameau, découvrez cette version en concert avec Sandrine Piau sous la direction de Valentin Tournet.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Le chef-d’œuvre d’Offenbach mis en scène par Christian Lacroix s'annonce aussi pétillant que le champagne des fêtes parisiennes du XIXe siècle. Somptueux ! Opéra en français, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Le plus populaire des opéras de Massenet explore avec audace la passion amoureuse féminine sous la baguette de Daniele Rustoni. Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais.